Annuaire Téléchargement (ex Zone-Téléchargement) enchaîne les pannes

Zone-Téléchargement a fermé ses portes en 2016 suite à une opération policière menée sur l’ensemble du territoire. Plusieurs personnes ont été interpellées et beaucoup pensaient le site condamné.

Un premier clone a cependant ouvert ses portes la semaine suivante, porté par une toute nouvelle équipe. Très vite, ce dernier a réussi à fédérer une véritable communauté autour de lui et à retrouver la place de son prédécesseur dans le cœur des pirates.

Libération Zone Téléchargement

Les mois suivants ont été compliqués. Après avoir été cédé à une nouvelle équipe, le site a été obligé de changer plusieurs fois d’adresse et d’autres clones sont rapidement apparus sur la toile, se réclamant à leur tour de l’héritage de Zone-Téléchargement.

Zone-Téléchargement et la guerre des clones

La team n’a pas baissé les bras et elle s’est accrochée de toutes ses forces à son site, mais ce dernier a fait l’objet d’une attaque l’été dernier et il a alors commencé à rencontrer d’importants dysfonctionnements.

Pour ne rien arranger, des concurrents ont réussi à faire une copie de son interface et de son contenu. De nouveaux clones ont alors vu le jour, semant le trouble dans l’esprit des internautes.Face à tous ces revers, l’équipe du site a pris la décision de tourner une page et de changer son nom.

Zone-Téléchargement est alors devenu Annuaire Téléchargement.

Depuis, on pensait que tout était rentré dans l’ordre, mais de nouveaux problèmes liés au certificat SSL du site ont commencé à apparaître. Si ces derniers ont été rapidement solutionnés par l’équipe, de nouveaux soucis ont touché Annuaire-Téléchargement cette nuit.

En effet, cela fait maintenant quelques heures que le site est inopérant, les accès à ses pages renvoyant systématiquement des erreurs 503 ou – parfois – débouchant sur des erreurs SQL.

Erreur 503 pour Annuaire Téléchargement

L’erreur 503 est assez répandue et elle est généralement affichée lorsque le navigateur du client – le vôtre – sollicite la page d’un site et que son serveur ne parvient pas à l’afficher.

Elle indique en effet que la requête a rencontré un échec et cela arrive notamment lorsque le serveur est en maintenance, surchargé ou déconnecté. Dans certains cas, ces erreurs peuvent également être produites par un problème sur les DNS.

Cela ne signifie donc pas que Annuaire Téléchargement a fermé ses portes, simplement que le site rencontre des problèmes de connexion pouvant être provoqués par un souci de configuration ou une panne temporaire.

Depuis, la panne semble avoir été en partie rétablie, mais des latences ponctuelles semblent encore toucher le site.

Reste que cette nouvelle panne ne tombe pas au meilleur moment pour le site puisque les autres clones de Zone-Téléchargement sont pour leur part toujours très actifs. Pire, un nouveau site a même ouvert récemment ses portes en se réclamant de l’héritage du site original.