Infinity Blade Dungeons : le projet est annulé

Lorsque Apple a présenté l’iPad 3, la firme a mis en avant un titre particulièrement prometteur et qui avait fait couler beaucoup d’encre en son temps puisqu’il s’agissait de Infinity Blade Dungeons. Ce nom vous est peut-être inconnu, mais sachez juste qu’il s’imposait comme un « hack’n slash » prenant place dans l’univers du très bon Infinity Blade. Avec autant de qualités, on comprend évidemment pourquoi ce dernier a su attirer tous les regards. Mais voilà, un an après cette fameuse démonstration, le jeu n’est toujours pas disponible sur l’AppStore. Finalement, il aura fallu attendre cette nuit pour que Epic Games clarifie la situation. C’est donc désormais officiel, Infinity Blade Dungeons ne verra jamais le jour.

A l’origine, le développement de Infinity Blade Dungeons avait été confié à Impossible Studios, une nouvelle entité créée en juin 2012 à partir d’une division de Epic Games, la division qui était basée à Baltimore. Le truc, c’est que la société chinoise Tencent Holdings a acquis en juillet de la même année près de 40% des parts de l’éditeur. Il n’y a pas forcément de lien de cause à effet mais Impossible Studios a fermé ses portes en février de cette année, mois d’un an après la création du studio.

Fin Infinity Blade Dungeons

C’est fini pour Infinity Blade Dungeons.

Inutile de préciser que nous étions nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de Infinity Blade Dungeons. Epic Games aurait pu confier le développement du titre à une autre division, à une autre équipe, mais il semblerait que l’éditeur n’ait pas retenu cette option. Comme on l’apprend grâce à IGN, ce dernier a opté pour une solution plus radicale, en annulant purement et simplement le projet. Dungeons ne verra donc pas le jour et c’est d’autant plus dommage que ce dernier semblait des plus prometteurs.

Et justement, afin de lui rendre hommage, je vous propose de garder une minute de silence, soit pile poil le temps qu’il vous faudra pour regarder cette chouette vidéo de gameplay qui est sortie au début de l’année et qui avait pas mal tourné à l’époque.

Ah, ça, on va le regretter.

Mots-clés appleiosvidéo