Annulé sur Xbox One, Scalebound pourrait renaître sur Switch

Plusieurs paires d’oreilles auraient entendu que la Switch pourrait se doter d’une exclusivité inattendue : Scalebound qui avait été annulé sur Xbox One en 2017. PlatinumGames n’en finirait donc plus d’être dans les petits papiers de Nintendo après avoir ainsi déjà offert au constructeur Bayonetta 2 et sa suite actuellement en développement.

« Rien ne se perd, on trouve toujours une plate-forme ». Tel pourrait être le crédo de Scalebound, titre de PlatinumGames dont on ne savait que penser à son annonce, sinon que l’on y incarnait un joueur de football au sortir du bus en lutte avec des créatures qui ne dépareilleraient pas dans un Monster Hunter.

Les fans de productions japonaises qui n’avaient pas encore craqué pour la Xbox One avaient là une occasion de considérer l’achat de la machine, puisque Scalebound était prévu pour y être exclusif. Jusqu’à ce que début 2017, Microsoft ne décide d’annuler un projet qui accusait déjà de nombreux retards.

Scalebound sur Switch alors que Microsoft avait redéposé le nom après l’annulation Xbox One ?

Et voilà-t-y pas que des sources de Nintendo Insider tendent à annoncer la résurrection de Scalebound et pas de n’importe quelle manière, puisque sur Switch. VG247 a également entendu de tels échos. S’il devrait être là aussi question d’une exclusivité, l’interrogation se pose quant au résultat qui serait fourni. Le développement a-t-il été poursuivi après l’annulation Xbox One ou bien a-t-il été tout simplement été repris de zéro pour s’adapter à un hardware (bien) moins puissant ?

Pourtant, en août dernier, soit plusieurs mois après l’annulation du projet, nous apprenions que Microsoft avait renouvelé la marque Scalebound. Une action qui semblait alors ne pas avoir de sens, alors qu’un « insider » prédisait un développement « redémarré depuis le début ». Avec les récentes rumeurs d’une arrivée sur Switch, pourrait-on donc s’attendre à un projet renommé et à ce que Microsoft se retrouve avec une étiquette décollée de son éprouvette ?

On nous rappelle que le rédacteur en chef de Game Informer Imran Khan, qui s’est récemment exprimé sur le cas Mother 3 en Occident, avait déclaré il y a quelque temps que Nintendo s’apprêtait à faire revivre une franchise d’entre les morts. En attendant une éventuelle officialisation de la chose, que les groupies de F-Zero ne désespèrent pas.

Mots-clés scaleboundswitch