Clicky

Inbox permet aussi d’annuler l’envoi d’un mail

Google a encore frappé. Le géant de la recherche vient effectivement de déployer une nouvelle mise à jour pour Inbox. Elle ne révolutionne pas le genre, bien sûr, mais elle devrait tout de même intéresser pas mal de monde, et surtout les plus étourdis d’entre vous d’ailleurs. Et ce n’est rien de le dire car elle va vous permettre… d’annuler l’envoi d’un email !

Comme un air de déjà-vu ? C’est assez logique car cette fonction est présente depuis cinq ou six ans dans les laboratoires de Gmail. Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car la firme a fait le choix de la déployer sur tous les comptes au début de la semaine.

Annuler email Inbox

Annuler l’envoi d’un mail sur Inbox, c’est assez facile en fait.

Il y a tout de même une petite subtilité. Ici, les utilisateurs n’auront rien à faire de particulier pour activer l’option. En outre, ils ne pourront pas non plus définir le délai d’annulation.

La fonction est disponible sur la version web d’Inbox, mais aussi sur les applications mobiles

Mais comment ça se passe dans les faits ? Assez simplement, en fait. Lorsque vous validerez l’envoi d’un courriel, un message s’affichera pendant quelques secondes à l’écran avec un lien « Annuler ». Il suffira de cliquer ou de taper dessus pour annuler l’opération et revenir sur le message. Là, vous pourrez le modifier avant de le renvoyer.

Attention cependant car le message n’apparaît pas en haut de la page, mais sur la gauche, vers le bas.

Il y a tout de même un point positif dans l’histoire. La fonction ne se limite pas uniquement à la version web d’Inbox. Elle est aussi intégrée aux applications mobiles.

Google a mis en ligne une courte vidéo présentant la fonction. On va se quitter là dessus.

Mots-clés googleinboxweb