Clicky

AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

En ce moment, on parle beaucoup de Pastebin et pas forcément en bien. Ce qui est plutôt logique puisque ce dernier a décidé de mettre en place un nouveau système de modération pouvant déboucher sur une bonne grosse censure comme on les aime. Mieux, Pastebin s’est même engagé à communiquer aux autorités les adresses IP des pirates pouvant être amenés à utiliser le service pour partager des informations confidentielles. Dans ce contexte, pas mal d’alternatives commencent à voir le jour – on a même parlé de ZeroBin un peu plus tôt dans la journée, et AnonPaste en fait justement partie. Même que les Anonymous en seraient à l’origine…

AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

Pour le fonctionnement du service, pas de grosse surprise. On copie le texte de notre choix, on l’insère dans le champ dédié à cet effet, on clique sur le bouton qui va bien et c’est terminé. Le machin va nous générer une adresse qu’on pourra ensuite partager avec nos amis. Mieux, on pourra aussi réduire la taille de l’url histoire de nous faciliter la vie. De même, il sera également possible de définir la date d’expiration de notre texte ou encore de le dupliquer en un clic grâce à un second bouton.

Sur le papier, donc, AnonPaste est un service qui propose globalement la même chose que Pastebin. Toutefois, ce qu’il faut préciser, c’est que ses concepteurs ne se sont pas compliqués la vie puisqu’ils se sont contentés de reprendre le script de ZeroBin (diffusé gratuitement sur la toile) et de coller un logo par dessus. Remarquez, là encore, il n’y a pas d’anguille sous roche puisque la mention est clairement apparente sur le site. En revanche, on notera que rien ne dit que les Anonymous soient vraiment à l’origine de ce service.

Et oui, tout le monde peut prétendre être un Anonymous, en fait. D’ailleurs, tout le monde peut aussi le devenir.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.