Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

Décidément, les Anonymous sont très actifs en ce moment. Après Anonpaste (un Pastebin-like), une partie du groupe hacktiviste serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet plutôt ambitieux. Nouveau projet qui s’imposerait ainsi comme une plateforme musicale dotée de fonctions sociales. Son nom ? Anontune, et autant dire que si cette information se vérifie bel et bien, si ce projet arrive vraiment à son terme, alors ça risque de faire grincer quelques dents. Et j’en connais même quelques uns qui risquent de ne pas être très contents de cette initiative.

Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de ce nouveau service. En réalité, la seule information dont on dispose, c’est que ce dernier visera à agréger toutes les chansons proposées en streaming sur le web et donc sur les autres plateformes du marché comme YouTube, Dailymotion ou encore Soundcloud. Il ne s’agit donc pas forcément de favoriser le piratage ou les téléchargements illicites, mais plutôt de permettre à n’importe quel internaute de retrouver à un seul et même endroit toute la musique de la toile. Tout en lui permettant de construire ses playlists et de les partager avec ses amis.

Bien évidemment, Anontune devrait jouer la carte de la confidentialité et de l’anonymat. En gros, il s’agirait donc d’un espèce de Spotify gratuit, anonyme et sécurisé. Ce qui est très intéressant, c’est que les Anonymous ne comptent pas héberger eux-mêmes la musique qu’ils diffuseraient par ce biais. Dans ce conteste et bien que n’étant pas vraiment un expert en droit de la propriété intellectuelle, il y a donc de fortes chances que les ayants droit ne puissent pas leur mettre des bâtons dans les roues.

Voilà, c’est tout pour le moment, on va se quitter avec une petite vidéo qui explique le concept et on va surtout attendre bien sagement que le développement du projet soit un peu plus avancé. En espérant, bien sûr, qu’il parvienne à se concrétiser. Et sinon, sachez qu’une démonstration est disponible à cette adresse. Bon, l’interface, ce n’est pas vraiment ça mais Anontune n’en est qu’à ses premiers balbutiements, hein…


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pinterest : lancement des "Secret Boards" !

    Pinterest : lancement des « Secret Boards » !

    On ne parle pas souvent de Pinterest mais cela n’empêche pas ce dernier de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Preuve en est, le service est actuellement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde : les « Secret Boards ». De quoi il s’agit ? Tout simplement de tableaux de bord privés et que vous pourrez choisir de partager uniquement avec une liste restreinte de personnes. Idéal pour partager ses photos avec toute sa famille bien sûr, mais aussi pour travailler dans le plus grand secret sur un « board » révolutionnaire…

  • Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Google Chrome marche plutôt bien et nul doute que le bougre n’a pas fini de faire de l’ombre à ses concurrents. Toutefois, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que lorsqu’un programme est populaire, alors il devient très rapidement la cible des pirates et de tous les développeurs malfaisants de la planète. Le navigateur de Google ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre que des programmes malveillants se cachaient désormais sur le Chrome Web Store. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Chrome…

  • Facebook lance un nouveau widget : le "Recommandations Bar"

    Facebook lance un nouveau widget : le « Recommandations Bar »

    Facebook vient tout juste de lancer un nouveau widget, le « Recommandations Bar », qui devrait intéresser tous ceux qui ont placé Facebook au centre névralgique de leur stratégie digitale. Si si, il y en a quelques uns, il ne faut pas croire… Grâce à ce dernier, donc, les visiteurs de votre site vont avoir la surprise de voir apparaître une petite boite contenant plusieurs liens pointant vers d’autres articles. Des liens qui vont ainsi leur permettre de découvrir davantage de contenu, ce qui vous aider du coup à mieux promouvoir votre travail et peut-être même à…


  • Thomas

    Ca devient sérieusement emmerdant cette manie sur les blogs de ne pas mettre de lien vers l’objet de l’article (Anontune en l’occurrence, et souvent à propos de services web, etc.), et au lieu de ça se retrouver sur la page de catégorie, dont on se contrefout, lorsque l’on clique sur le mot ! Fidèle lecteur de FDZ, merci de faire l’effort d’au moins mettre les liens indispensables à la fin de l’article, c’est la moindre des choses lorsqu’en plus, on essaie d’être alléchant (en bien ou en mal) sur le sujet de l’article.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Il y est le lien, il faut suivre celui qui pointe vers la démo, mais j’essaierai de le rendre plus apparent à l’avenir.

  • Bocconiano
  • Sharky

    J’appuie le commentaire de Thomas au sujet des liens !
    Ce n’est pas la 1ère fois que je me le dis.

    Alors, les liens internes, c’est bien niveau SEO, mais il faut penser à l’utilisateur aussi ;)

    Comme le suggère Thomas, ce serait bien de prendre l’habitude de placer les liens importants en fin d’article, comme beaucoup d’autres blogs.

    Ceci dit, je suis un fan de la 1ère heure et je ne manque pas une journée sans jeter un coup d’oeil sur la FredZone !

    Très bonne continuation et bon we.

  • zehustler

    Perso, je n’ai jamais eu de problème avec les liens ici.
    Dans cet article, comme les autres d’ailleurs, les liens me sautent au visage. Faut dire aussi que c’est la seule chose dans le texte qui soit à la fois en gras ET en couleur !
    Quel idée Fred… faudrait penser à aussi changer la taille de la police. Je sais pas moi, peut-être en 48 ça se verrai mieux :)

    Bref, pour commenter un peu l’article en question, j’espère que les soucis comme sur « Joy Division – Love will tear us apart » ne seront plus là en version finale.

    Je cite: « Une partie du contenu de cette vidéo provient de WMG, qui a bloqué la diffusion sur ce site web. Visionner sur Youtube. »

    Sinon, je ne vois plus aucun intérêt au projet. N’importe quel moteur de recherche ferait l’affaire.

  • Sharky

    zehustler, on ne parle pas de la visibilité des liens mais de leur redirection vers les tags du site dont on se contrefiche généralement …

  • zehustler

    Ok, alors même si effectivement les 3 premiers liens dirigent vers des tags internes (dont on se contrefiche je plussoie), le dernier:

    « qu’une démonstration est disponible à cette adresse. »

    redirige bien vers le site anontune, sujet de l’article.
    Certes, me direz-vous, mais il ne dirige pas vers anontune.com, mais directement sur la page de la démo.

    Ok, dans ce cas, je m’incline donc :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    Vilain, Fred, vilain Fred.

    Note : Les liens internes sont utiles aux lecteurs, ils ne sont pas là que pour faire plaisir aux robots des moteurs de recherche.

  • Fryck

    J’espère vraiment qu’ils en sont qu’à la version Alpha de leur service (et encore !) car avec cette interface, ils insultent tout les progrès qui ont été fait sur le Web depuis des années :p d’autant plus qu’ils font QUE balancer une pauvre vidéo YouTube, bref HORRIBLE

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -