Clicky

Anonymous Belgique part en croisade contre l’église de la Scientologie

Selon la ministre de l’éducation belge, Marie-Martine Schyns, la secte créée par L. Ron Hubbard s’apprête à recruter ses futurs adeptes auprès des écoles du royaume. Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les hacktivistes qui multiplient leurs attaques contre l’église de la scientologie. À travers l’association United for Human Rights, la secte aurait distribué des documents axés sur le thème : « Faire des droits de l’homme, une réalité ».

La ministre a, d’ailleurs, tenu à avertir les chefs des établissements scolaires belges sur ces fameux supports didactiques sur l’histoire des Droits de l’Homme. Toujours selon Marie-Martine Schyns : « L’origine de ces supports impose la plus grande prudence quant à leur exploitation. »

Anonymous NASA

Pour clore le communiqué, elle invite à adopter une démarche critique sur la propagation de ces outils dans les écoles.

Anonymous lance le Projet Chanology

Depuis plus d’une dizaine d’années, Anonymous n’a cessé de cibler la création mystique de L. Ron Hubbard et ses adeptes. Le fameux Projet Chanology fut d’ailleurs créé en 2008 afin de lancer des attaques malveillantes à l’encontre des sites de scientologie.

Cette même année, des manifestations pacifiques se sont tenues contre l’église de la Scientologie.

Parmi les évènements les plus marquants, il y a la manifestation qui s’est tenue le 10 février 2008 à Londres. Les opposants à la Scientologie portaient tous un masque de Guy Fawkes, comme celui dans V pour Vendetta. Cette précaution fut indispensable pour se protéger de la politique de « fair game » de la secte.

Les projets d’Anonymous Belgique

Face à l’annonce de la ministre de l’éducation belge, les membres d’Anonymous prévoient plusieurs actions qui ciblent la secte.

Les manifestants se retrouveront donc le 14 mars 2018 à Bruxelles. Pour rappel, l’église de scientologie belge a déjà eu affaire à la justice du royaume. Les faits remontent à 2015 lorsque la secte a été accusée d’organisation criminelle et d’escroquerie.

L’église de scientologie a été classée comme secte par le parlement belge en 1997. Elle fut aussi définie comme étant « nuisible » voire « dangereuse » pour la communauté. Malgré les pressions et les attaques, l’église fondée par l’écrivain Ron Hubbard compte plus de 12 millions d’adeptes à travers le monde.

Mots-clés anonymous

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !