Ant-Man : une première bande-annonce complète pour l’Homme-Fourmi

Chose promise, chose due. Marvel vient effectivement de mettre en ligne la première bande-annonce complète de l’un de ses prochains films, un film consacré cette fois aux mini-aventures de… *roulements de tambours*Ant-Man ! Ou l’Homme-Fourmi, pour les irréductibles de l’Académie Française. Magnifique, non ? Certes, et il faut avouer qu’elle est plutôt convaincante, en fin de compte.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que Ant-Man s’illustre en vidéo. En réalité, nous avons eu droit à une première vidéo ce week-end mais il ne s’agissait que d’une mise en bouche. Cette fois, Marvel nous a servi le plat de résistance, donc.

Bande annonce complète Ant-Man

La bande-annonce pour Ant-Man est de sortie.

Mais c’est qui, au juste, l’Homme-Fourmi ?

Le mieux, c’est de commencer par le présenter en quelques mots. Derrière ce nom peu énigmatique se cache en réalité un certain Scott Lang, un type qui gagne sa vie en escroquant ses concitoyens. Le truc, c’est qu’il n’a pas vraiment de talent et il va ainsi se retrouver très rapidement derrière les barreaux. Là, un type va venir le voir et lui proposer de devenir un super-héros. Avec le costume, et les bottes fourrées. Magnifique, non ?

Comme le suggère habilement son nom, Scott a un talent assez particulier puisqu’il peut rétrécir à volonté, tout en développant une super force. Comme une fourmi, en fait.

A la base, je n’étais pas spécialement convaincu par le concept, et par le super héros. Quand Marvel a commencé à parler de cette adaptation, j’ai même cru à un canular, pour tout vous dire. Ceci étant, cette première bande-annonce est plutôt bien réalisée, et je commence même à penser que ce film pourrait me surprendre.