Antipodr, découvrez l’autre côté de la Terre…

Super ! Complètement par hasard, je suis tombé sur un service web 2.0 fondamentalement inutile mais assez marrant à utiliser… Du moins pendant quelques minutes. Antipodr vous permet en effet d’effectuer une recherche géographique et de découvrir ce qui se cache à son exact opposé. Une bonne manière de découvrir des régions inconnues et de passer un peu le temps en attendant la fin de la journée.

Antipodr se présente ainsi comme un moteur de recherche, spécialisé dans les lieux. Il suffit ainsi d’indiquer un nom de rue, une ville, un code postal ou un état pour découvrir son coin et voir ce qui se trouve de l’autre côté de la planète. Concrètement, le service repose sur l’application Google Maps et chaque recherche vous permet de consulter le plan de votre coin et celui de son opposé.

Inutile de vous dire que si vous n’allez certainement pas passer votre vie sur ce service (sauf si vous n’avez rien de mieux à faire, ce que je ne vous souhaite pas), vous allez quand même pouvoir découvrir des coins sympathiques et enrichir considérablement… euh… votre culture. C’est de cette manière que j’ai appris que l’exact opposé de Fontainebleau se situait… dans la flotte.

C’est beau, le Web 2.0, hein ?

Mots-clés tourismeweb 2.0