Super ! Complètement par hasard, je suis tombé sur un service web 2.0 fondamentalement inutile mais assez marrant à utiliser… Du moins pendant quelques minutes. Antipodr vous permet en effet d’effectuer une recherche géographique et de découvrir ce qui se cache à son exact opposé. Une bonne manière de découvrir des régions inconnues et de passer un peu le temps en attendant la fin de la journée.
Antipodr se présente ainsi comme un moteur de recherche, spécialisé dans les lieux. Il suffit ainsi d’indiquer un nom de rue, une ville, un code postal ou un état pour découvrir son coin et voir ce qui se trouve de l’autre côté de la planète. Concrètement, le service repose sur l’application Google Maps et chaque recherche vous permet de consulter le plan de votre coin et celui de son opposé.
Inutile de vous dire que si vous n’allez certainement pas passer votre vie sur ce service (sauf si vous n’avez rien de mieux à faire, ce que je ne vous souhaite pas), vous allez quand même pouvoir découvrir des coins sympathiques et enrichir considérablement… euh… votre culture. C’est de cette manière que j’ai appris que l’exact opposé de Fontainebleau se situait… dans la flotte.
C’est beau, le Web 2.0, hein ?
WikioSalut à toi, noble aventurier du numérique. Ici, sur la Fredzone, tu trouveras tous les derniers services web 2.0 du moment, de la musique, des vidéos et encore plein d'autres choses. Inutile de te le dire mais la bonne humeur est de rigueur alors amuse-toi bien et fais comme chez moi...
Thilo
octobre 24th, 2008 at 11:52
C’est vrai que le concept du site est assez amusant…pendant quelques minutes !
Mais c’est déjà ça !
Jonathan
octobre 24th, 2008 at 13:38
Le soucis de AntiPodr (en dehors du nom très web 2.0…) c’est que si on bouge la carte, l’antipode ne bouge pas, donc en effet on se lasse vite.
J’avais trouvé y’a quelques temps le même (dont ils ont du d’inspirer) mais qui bouge en live :
http://www.zefrank.com/sandwich/tool.html
Et ceux qui se sont amusés avec cet outil à mettre des tranches de pain de mie à deux extremités de la terre pour faire de la terre un sandwich. On peut voir le statut à cette adresse :
http://www.zefrank.com/sandwich/status.html
(Ils ont presque réussi entre l’espagne et la nouvelle zélande
)
Fred
octobre 24th, 2008 at 13:45
@Thilo: Ah bah ouais, mais à ma décharge je l’ai bien précisé dans mon billet…
@Jonathan: J’ai un peu honte, mais je dois avouer que je n’ai pas osé la bouger, la carte… Ouais, c’est pas terrible, hein ?
location chalet
novembre 3rd, 2008 at 14:31
Me suis bien marré moi… une nouvelle conception géographique de notre jolie France… Allo la terre ?
Merci de ce partage !
Fred
novembre 3rd, 2008 at 14:33
De rien