Clicky

AnTuTu : les 10 smartphones Android les plus performants du mois d’août

AnTuTu dévoile le top 10 des smartphones Android les plus performants du mois d’août 2018. Avec le Black Shark, Xiaomi confirme à nouveau son statut puisque l’appareil à destination des passionnés de jeu vidéo occupe encore une fois la tête du classement.

AnTuTu vient de publier sa liste des 10 meilleurs terminaux pour le mois d’août. Il faut savoir que le classement ne concerne que les appareils animés par le système d’exploitation de Google. D’ailleurs, pour déterminer le rang de chaque modèle, la société s’est basée sur les scores moyens réalisés avec son célèbre outil de benchmarking. Concernant en particulier le mois d’août 2018, il s’est avéré un peu silencieux, sans doute parce que les marques ont voulu attendre l’IFA pour dévoiler leurs nouveautés, et ce, malgré l’annonce du Galaxy Note 9 et du Meizu 16.

Black Shark

En tout cas, pour la cinquième fois consécutive depuis le mois d’avril, le classement mensuel d’AnTuTu est dominé par Xiaomi. En effet, le Black Shark se retrouve en tête de liste.

Le Snapdragon 845 réaffirme sa supériorité

Avec un score moyen de 292 887 points, le smartphone gamer du géant chinois laisse derrière lui les modèles phares tels que le Vivo Nex ou encore l’Oppo Find X. Ceux-ci se positionnent respectivement à la 4e et à la 6e place.

Le nouveau vaisseau amiral de Meizu, le Meizu 16, a réalisé un exploit remarquable étant donné qu’il occupe la deuxième position avec un score de 291 025. Il est suivi directement par le Smartisan Nut R1 qui a obtenu 289 490 points.

Il faut savoir que les trois premiers produits de ce nouveau classement d’AnTuTu sont tous propulsés par le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845. D’ailleurs, ils possèdent des caractéristiques plus ou moins semblables. La différence de performance est généralement liée à la nature du système de refroidissement utilisé, au volet logiciel ainsi qu’à la mobilisation des ressources.

Le Galaxy Note 9 battu par le OnePlus 6 !

Ayant figuré parmi les smartphones les plus attendus en août, le Galaxy Note 9 a beau être un appareil qui propose le meilleur de Samsung, mais dans ce classement d’AnTuTu, il se positionne derrière le OnePlus 6.

Avec un score de 282 958 points, le dernier flagship en date de la firme coréenne occupe la 8e place, alors que le terminal de OnePlus se situe juste devant lui, soit au 7e rang avec un score de 284 470 points.

AnTuTu août

Mots-clés antutu