Clicky

AnTuTu : les dix téléphones les plus puissants du mois d’août

Chacun a ses propres critères de choix lorsqu’il veut acheter un nouveau smartphone. Certains se basent sur les recommandations des amis, ou les classements des meilleurs téléphones sur Internet, tandis que d’autres regardent plutôt la beauté du téléphone, ou la qualité des campagnes publicitaires des marques.

Sinon il y a aussi des applications spécialisées, appelées benchmarks, qui permettent de tester les performances des smartphones et de leur attribuer des notes, ce qui permet ensuite de les comparer. L’un des plus réputés en la matière est AnTuTu, qui vient justement de publier sa liste mensuelle des smartphones les plus performants du marché.

Promotion OnePlus 5

Et pour ce mois d’août, le OnePlus 5 est une fois de plus en tête de liste, avec 9 autres appareils Android.

Comment fonctionne le classement AnTuTu des smartphones ?

Le système de classement d’Antutu est basé sur des statistiques, en ce sens qu’il prend en compte le score moyen d’un modèle de smartphone et d’un modèle de processeur.

Il récolte ainsi 1000 échantillons de données pour un seul modèle (les données collectées pour le classement ici s’étendant du 1er au 31 août). Les données recueillies proviennent de l’Antutu Benchmark V6. Et il y a un classement général des smartphones, ainsi qu’un classement basé sur les différents systèmes d’exploitation.

Le OnePlus 5 toujours imbattable en août 2017

Dans le classement général des performances pour ce mois d’août, le OnePlus 5 demeure numéro 1 avec un score moyen de 181 042 points. Difficile d’être surpris.

Juste derrière à la 2eme place on retrouve le HTC U11, suivi du Nubia Z17, ce qui peut être assez surprenant pour ceux qui vivent en dehors de l’Asie. Les smartphones phares actuels de Samsung, les Galaxy S8 et Galaxy S8+ apparaissent deux fois chacun sur la liste.

Les modèles qui sont 4eme et 5eme de la liste sont des modèles alimentés par le processeur Samsung Exnynos 8895 tandis que les deux autres modèles utilisent un Snapdragon 835.

Un seul iPhone dans la liste…

L’iPhone 7 Plus est le seul téléphone iOS présent dans le classement Antutu d’août. En ce qui concerne le classement des smartphones Android uniquement, le OnePlus 3T s’infiltre dans le Top 10, à la 10eme place.

Et au cas où vous seriez curieux de connaître le rang du Samsung Galaxy Note FE reconditionné, sachez qu’il est 21eme dans le Top 50 des appareils Android.

Il faudra bien entendu attendre les prochains mois pour voir les nouveaux Galaxy Note 8 et iPhone 8 entrer dans le classement Antutu.

Share this post