Clicky

AnTuTu : les smartphones les plus puissants du mois de juin

AnTuTu est devenu en l’espace de quelques années une solution incontournable sur le marché du benchmark. L’outil compte en effet des millions de fans à travers le monde et son éditeur a pris l’habitude depuis un moment de publier des classements mensuels afin de mettre en avant les smartphones les plus puissants testés avec sa solution.

Il vient précisément de publier un nouveau classement se focalisant cette fois sur le mois de juin 2017.

Promotion OnePlus 5

Pour déterminer les terminaux les plus puissants du moment, AnTuTu n’a pas besoin d’aller chercher bien loin et il se contente ainsi d’établir une moyenne à partir des scores obtenus par les différents appareils testés avec sa solution.

Le OnePlus est le téléphone le plus puissant selon AnTuTu

Il se contente donc d’aller puiser dans les données de ses utilisateurs.

Pour cette nouvelle édition, la première place revient au OnePlus 5. Plutôt logique compte tenu des nombreuses optimisations mises en place par son constructeur, des optimisations spécialement pensées pour les solutions de benchmarking du marché.

ZTE décroche la seconde place avec son Z17. Encore une fois, il est difficile d’être surpris compte tenu de la fiche technique du terminal. L’appareil embarque en effet un Snapdragon 835 couplé à 8 Go de mémoire vive.

Le HTC U11 arrive à la troisième place, suivi de près par le Galaxy S8+ de Samsung et par le Xiaomi Mi 6. Il faut rappeler que ces terminaux proposent des configurations très proches les unes des autres.

Un classement très logique

L’iPhone 7 Plus décroche la sixième place et il est talonné par le Xperia XZ Premium, l’iPhone 7, le Galaxy S8 et le OnePlus 3T.

Apple s’en sort donc avec tous les honneurs. La performance mérite d’être saluée, d’autant que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus vont bientôt souffler leur première bougie. Même chose pour le OnePlus 3T qui reste encore l’un des smartphones les plus puissants du marché… du moins selon les résultats obtenus par AnTuTu.

L’écart entre cet appareil et son successeur n’est d’ailleurs pas des plus significatifs. Le OnePlus 5 a en effet obtenu un score moyen de 181 879 points contre 159 727 points pour le modèle précédent.

AnTuTu

Prime Day 2017 : les meilleures offres du moment