Clicky

AnTuTu : les téléphones Android les plus puissants de septembre

AnTuTu dévoile sa liste des smartphones les plus puissants au mois de septembre 2018. Le classement évolue un peu par rapport à celui du mois précédent, notamment, en raison de la chute du Black Shark à la deuxième place.

Les outils de benchmarking comme AnTuTu nous permettent d’évaluer les performances de nos téléphones. Chaque mois, l’équipe derrière la fameuse application chinoise dévoile une liste qui contient le nom des terminaux Android les plus puissants. AnTuTu vient ainsi de publier son classement pour le mois de septembre. Certes, le nouveau classement est sorti un peu tard, mais il nous permet tout de même de connaître les appareils les plus puissants au cours du mois précédent.

ROG Phone : image 3

Comme d’habitude, les appareils propulsés par le Snapdragon 845 dominent encore une fois les résultats avec notamment le ROG Phone d’Asus en tête de liste.

Le Xiaomi Black Shark a perdu sa place

Alors qu’il a occupé la première place du classement pendant des mois, maintenant le Xiaomi Black Shark se trouve en deuxième position. Il est devancé par l’Asus ROG Phone qui a obtenu un score de 299706 points, contre 290602 points pour le sien. Le smartphone de la firme taïwanaise a sans aucun doute réalisé un tel exploit grâce à son processeur Snapdragon 845 overlocké. En effet, celui-ci possède une fréquence d’horloge de 2,96 GHz, contrairement au modèle standard qui est cadencé à 2,8 GHz.

À la troisième place du nouveau classement d’AnTuTu, nous retrouvons le OnePlus 6 qui a marqué un score de 289 424 points. Il est suivi par le Vivo Nex S, celui-ci ayant obtenu 289 049 points. Viennent ensuite le Xiaomi Mi 8 et ses 285 544 points.

Avant de continuer, il convient de noter que les scores affichés dans la liste représentent la performance moyenne de chaque appareil. Le document ne tient donc pas compte du score le plus élevé.

Un changement attendu avec l’arrivée des appareils sous Kirin 980

L’Oppo Find X, quant à lui, occupe la 6e place. Il se trouve juste devant le Samsung Galaxy Note 9 (la variante qui dispose du Snapdragon 845). En ce qui concerne la nouvelle gamme de produits de Xiaomi, représentée par le Pocophone F1, elle boucle la liste et se trouve derrière le ZenFone 5Z et le Mi Mix 2S.

Nous devrions bientôt assister à un basculement des résultats en raison du lancement des terminaux disposant de la puce Kirin 980, pour ne citer que le Huawei Mate 20 et le Mate 20 Pro ou encore le Mate 20 X et le Mate 20 Porsche Design. Pour rappel, il s’agit d’un SoC gravé en 7 nm. En plus de cela, il mise sur l’intelligence artificielle.

AnTuTu Septembre

Mots-clés androidantutu