Clicky

AnTuTu : les téléphones Android les plus puissants en juin

Comme d’habitude, AnTuTu nous dévoile le classement des smartphones Android les mieux classés sur son benchmark au cours du mois passé. La nouvelle liste résume ainsi les terminaux les plus puissants entre le 1er et le 30 juin 2018. De quoi susciter notre intérêt, d’autant plus que ces derniers temps, les marques chinoises ont été particulièrement dynamiques en termes d’annonces de nouveaux produits.

AnTuTu est sans aucun doute l’un des outils de benchmark les plus utilisés dans l’univers du smartphone. Par conséquent, ses scores sont considérés aussi bien par les constructeurs que les consommateurs comme des références. Aujourd’hui, nous venons d’obtenir son classement des téléphones les plus puissants en juin. Avec l’arrivée du Xiaomi Mi 8 et du Vivo Nex, il faut dire que la liste n’a pas manqué d’être influencée par ces nouveaux flagship.

En tout cas, comme au mois de mai, la première position est cette fois-ci toujours occupée par le « smartphone gamer » de Xiaomi, le Black Shark qui détient un score de 287 759 points.

 Le Vivo Nex Ultimate impressionne

Alors que le Vivo Nex Ultimate apparait pour la première fois sur la liste, il se trouve déjà en deuxième position grâce à son score de 284 227 points. Juste derrière lui se trouve le OnePlus 6 qui a obtenu 282 275 points.

Soulignons au passage que le top 5 de ce nouveau classement est dominé par des terminaux propulsés par le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845. Aussi, le Xiaomi Mi 8 se situe à la 4e place avec un score de 273 221. Comme le nouveau vaisseau amiral de Vivo, il s’affiche pour la première fois sur la liste.

Il faut savoir que le meilleur score de ce flagship de Xiaomi est supérieur à 300 000 points. En effet, la liste mensuelle d’AnTuTu ne tient pas compte de la note la plus élevée, mais plutôt la moyenne.

Au cinquième rang, nous retrouvons le Smartisan Nut R1, un appareil embarquant bien évidemment le SoC phare du fondeur américain.

Pas de trace de l’Oppo Find X

Malheureusement, l’Oppo Find X figure parmi les grands absents de ce classement. Bien que le terminal ait été annoncé le mois dernier, il n’est pas encore arrivé sur le marché. Ce qui peut expliquer cette absence.

Du coup, le Galaxy S9 Plus se trouve en 6e position avec 262 561 points, suivi par le Mi Mix 2S avec un score de 262 396. Le Galaxy S9 se situe à la 8e place et affiche 261 918 points. La 9e place est attribuée au Xperia XZ2 (251387 points), tandis que la liste est bouclée par le Nubia Red Magic qui a obtenu 214 580 points.

Mots-clés antutu