Clicky

Aorus X9 : un ordinateur portable taillé pour les gamers les plus exigeants

Aorus vient de lever le voile sur un nouvel ordinateur spécialement pensé pour les gamers les plus exigeants : le X9. Très prometteur, il ne fait aucun compromis et il devrait par conséquent faire tourner quelques têtes.

Aorus n’est pas une marque tout à fait comme les autres. L’entreprise est en effet une filiale de l’incontournable Gigabyte et elle dispose donc de tout son savoir-faire. Elle a été fondée en 2014 afin d’offrir une alternative solide aux gammes gaming des constructeurs et elle a réussi à fédérer autour de ses produits une communauté à la fois forte et soudée.

Aorus X9 : image 1

Pour convenir à tous les budgets et à tous les besoins, Aorus a choisi de décliner son offre en plusieurs gammes : les X3, les X5, les X7 et le X9. L’Aorus X9 vient de placer pour sa part sur le haut de gamme et il a donc droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

Aorus X9 : le gaming sans concession

Aorus a opté pour des lignes anguleuses, futuristes et agressives, avec quelques notes colorées apportées par les LED placées à l’avant et à l’arrière du châssis. Le X9 ne passera clairement pas inaperçu.

Le constructeur a apporté le plus grand soin au clavier et il a ainsi doté sa machine d’un véritable clavier mécanique MX Brown. Les touches sont bien évidemment rétroéclairées et elles pourront ainsi afficher pas moins de 16,7 millions de couleurs. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra même configurer des effets lumineux afin d’impressionner ses adversaires pendant les tournois.

Même chose pour le système de refroidissement qui a bénéficié du plus grand soin de la part des ingénieurs de la compagnie. La machine embarque en effet quatre ventilateurs et huit caloducs afin de rester au frais en toute circonstance.

Une bonne chose compte tenu de sa fiche technique.

Un SLI de GeForce 1070 au programme

Aorus n’a effectivement pas fait les choses à moitié de ce côté-là et le X9 embarque ainsi un Intel Core i7 de 7e génération épaulé par un maximum de 64 Go de mémoire vive. Pour le circuit graphique, le constructeur a opté pour un SLI de deux cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1070 dotées chacune de 8 Go de mémoire dédiée.

Le stockage dépendra essentiellement de la configuration choisie, mais la machine est équipée de deux emplacements M.2 pour disques SSD.

L’écran n’est pas en reste non plus. Il atteint ainsi une diagonale de 17,3 pouces et il est capable d’afficher du 2560 x 1440. Aorus a opté pour une dalle de type VA et elle ne dépassera donc pas les 5 ms de temps de rémanence, le tout avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

La dalle est également certifiée X-Rite Pantone est il est donc spécialement calibré afin d’offrir le meilleur rendu colorimétrique possible.

Le prix dépendra de la configuration choisie. Le modèle de base sera proposé à 3599 € avec 16 Go de mémoire vive, un SSD de 256 Go et un HDD de 1 To, mais il s’envolera sur les configurations les plus musclées.

Aorus X9 : image 2

Mots-clés aorusaorus x9

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.