OnePlus : un aperçu (très) rapide d’OxygenOS

OnePlus ne souhaite pas compter uniquement sur CyanogenMod pour propulser ses terminaux et le constructeur a levé le voile la semaine dernière sur sa toute première ROM alternative : OxygenOS. Il faudra cependant attendre le 12 février pour tout savoir à son sujet, et donc pour connaître les nouveautés et les améliorations qu’elle propose. En attendant, vous allez tout de même pouvoir vous rincer l’oeil avec cette (très) courte vidéo.

Si vous vous attendez à une prise en main complète et à un tour d’horizon de toutes les fonctions proposées par la plateforme, alors c’est sûr, vous risquez d’être très déçus. En réalité, elle ne dure pas plus d’une vingtaine de secondes et elle se contente de montrer le fameux « easter egg » caché dans Android 5.0 Lollipop.

OnePlus OxygenOS

OxygenOS, c’est pour bientôt. La ROM sera effectivement présentée le 12 février et c’est écrit là.

Ce n’est évidemment pas anodin puisque la ROM de OnePlus sera de toute façon basée sur la dernière version de la plateforme mobile de Google.

Ceci étant, il est tout de même rassurant de voir que le constructeur n’a pas (encore ?) dénaturé l’interface de la plateforme. On est effectivement sur quelque chose de très minimaliste, et qui se rapproche finalement énormément de ce que propose Big G et ses partenaires avec ses Nexus.

Pas très étonnant bien sûr compte tenu du public ciblé. Après, j’espère quand même que OnePlus va proposer deux ou trois petites choses en plus pour se différencier. Comme des applications maison, par exemple.

MAJ : Cette vidéo mettrait finalement en scène la dernière version de Cyanogen Mod (merci Fred) mais ce n’est pas complètement certain. Ceci étant, d’autres captures viennent de tomber. On en parle très vite.