Aperfolio, pour créer votre portfolio en ligne…

Lorsqu’on cherche un nouveau boulot, il est toujours préférable de présenter ses travaux précédents histoire de montrer à son futur employeur de quoi on est capable. Et justement, Aperfolio devrait donner un coup de main à tous ceux qui ne maitrisent pas parfaitement les technologies web puisqu’avec ce service, vous allez pouvoir créer et gérer votre portfolio en quelques clics.

aperfolio1

Et je pense notamment aux graphistes, aux photographes et à tous ceux qui ne maitrisent pas nécessairement les outils de développement mais qui ont tout-de-même envie de présenter leurs travaux en ligne.

Concrètement, il suffit d’une simple inscription pour utiliser Aperfolio. Ce service vous permettra d’uploader vos images en ligne, de créer des galeries, de mettre en valeur vos créations, et tout ça de n’importe quel poste connecté à internet. Côté espace, vous disposerez de 8Go pour stocker vos chefs d’œuvre et vous pourrez envoyer vos fichiers au format JPG, GIF, PNG, BMP et TIFF. Et comme vous avez la possibilité de créer un maximum de 64 albums photo, autant dire que vous aurez de quoi faire.

Alors évidemment, le gros défaut de ce service, c’est que votre portfolio ne sera pas unique. N’étant pour l’instant disponible que sur invitation, je n’ai pas eu l’occasion de tester le service en profondeur mais de ce que j’en ai vu, le thème graphique proposé sera le même pour tout le monde. Et nous sommes d’accord, lorsqu’on se pose comme un créatif, la moindre des choses reste encore de faire preuve d’un peu d’originalité.

Mais bon, en même temps, vu que tout le monde ne connaît pas forcément Aperfolio, vous pourrez briller en société et donner l’impression à votre futur patron que vous êtes une véritable affaire. Et vu la conjoncture actuelle, autant mettre toutes les chances de son côté…