Clicky

Apéros géants Facebook : bientôt la fin ?

Depuis plus de six mois, le phénomène des apéros géants organisés par l’intermédiaire de Facebook se multiplie dans toutes les grandes villes. Si bien que les médias ne parlent plus que de ça, d’autant plus après la mort accidentelle d’un jeune homme de 21 ans hier soir à Nantes. Oui et justement, il semblerait que les hautes instances de notre pays soient décidés à tout faire pour combattre le phénomène et les apéros géants de Facebook pourraient bien disparaître.

Passer du virtuel au réel, ils sont nombreux à tenter l’expérience. Et c’est sans doute ce qui explique le succès incontestable des apéritifs géants de Facebook, des apéritifs dont la seule règle semble être la convivialité et qui réunissent parfois des milliers de personnes dans toutes les métropoles de notre pays.

Mais comme à chaque fois que des milliers de personnes se réunissent au même endroit, il existe des risques. Et nos autorités semblent bien décidé à prendre ce problème à coeur. Ainsi, les apéros géants de Facebook qui devaient avoir lieu à Annecy et à Chambéry ont tout simplement été interdits. Beaucoup trop risqué, selon les sous-préfets de ces régions.

Notons par ailleurs que Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’état au numérique, s’est prononcée vendredi dernier contre l’interdiction systématique de ces apéritifs géants. D’après elle, ces évènements sont similaires aux « rave parties » et doivent donc être gérés en tant que tel.

Pas de doute, ça sent la gueule de bois.

Mots-clés actualitésfacebook

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.