Clicky

Apex Legends a banni 355 000 joueurs pour tricherie

Le mode free-to-play d’Apex Legends est maintenant disponible depuis un peu plus d’un mois, et le jeu compte environ cinquante millions de joueurs. Comme tout bon Battle royale de l’histoire, celui-ci compte également son lot de tricheurs, et ça ne plaît pas vraiment aux développeurs. Respawn, qui est à l’origine du jeu vidéo a récemment fait une mise à jour sur Reddit concernant certains bogues, mais également concernant les tricheurs.

Le studio de développement de jeux vidéo américain a notamment déclaré qu’il avait déjà banni plus de 355 000 tricheurs à l’aide du service Easy-Anti-Cheat, une application qui est capable de repérer les tricheurs dans les jeux multijoueurs.

Apex legends

Respawn Entertainment projette de mettre en place un système plus performant pour débusquer les tricheurs. Toutefois, il compte garder ses plans secrets pour que les tricheurs ne puissent pas trouver un moyen de les déjouer.

Les développeurs traquent les tricheurs

Le succès croissant du mode free-to-play d’Apex Legends n’a pas manqué d’attirer l’attention de tricheurs de tous genres. Selon Respawn, les développeurs auraient banni plus de 16 000 joueurs qui ont triché, tout juste deux semaines après le lancement du jeu vidéo.

Certains joueurs ont alors cru que les bannissements cesseraient. Ils se sont visiblement trompés puisqu’il ne s’agissait apparemment que de la première vague de bannissement.

Après avoir banni plus de 355 000 joueurs qui ont triché, Respawn Entertainment a déclaré que les tricheries ne seraient jamais tolérées sur sa plateforme. « Nous prenons la triche très au sérieux et nous accordons un soin tout particulier à la bonne santé d’Apex Legends. […] La lutte contre les tricheurs est une guerre continue. »

Une équipe spécialisée dans la traque des tricheurs

Respawn Entertainment ne compte pas dévoiler ses plans pour combattre les tricheurs, afin que ces derniers ne puissent pas s’adapter aux méthodes des développeurs. La firme a néanmoins expliqué qu’elle collabore avec des experts chez Electronic Arts.

D’après le studio de développement de jeux vidéo, les solutions ne viendront pas tout de suite, mais les développeurs travaillent déjà dessus. Pour l’instant, ils encouragent tout simplement les joueurs d’Apex Legends de remplir un formulaire de signalement lorsqu’ils remarquent un comportement suspect.

Mots-clés apex legends