L’appareil photo d’Android 4.2 disponible pour tout le monde !

Photo Sphere… On en a beaucoup parlé, tellement qu’il s’agit probablement de la fonctionnalité la plus populaire de la dernière version d’Android, la 4.2 Jelly Bean. Seulement voila, au final, avec tous les terminaux non Nexus qui se baladent dans le monde, il a fallu attendre un moment avant de voir son nombre d’utilisateurs augmenter… Une chose qui va peut-être changer avec les dernières nouveautés que sont les Samsung Galaxy S4 et HTC One Google Edition, des smartphones qui viennent avec une version pure d’Android, à la sauce Nexus. Mais si ces deux terminaux intègrent bien la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google, ils possèdent tous deux une petite particularité…

En effet, l’application Appareil Photo est légèrement différente de celle que l’on peut trouver sur la version 4.2 d’Android que l’on connaît déjà sur le LG Nexus 4 ou le Samsung Galaxy Nexus par exemple. Une petite nouveauté qui sort un peu de nulle part et qui serait, a priori, une fonctionnalité à la base destinée pour Android 4.3.

Photo Sphere

Les nouveautés ne sont pas nombreuses puisqu’elles ne consistent qu’en un menu de paramètres refait et la possibilité de prendre des photos directement avec les boutons de volume de votre mobile. Cette dernière chose devrait s’avérer plutôt pratique, on attend donc de voir si une mise à jour viendra prochainement pour les Nexus…

Quoiqu’il en soit, tous ceux qui ne possèdent pas un Nexus doivent être en train de se dire qu’ils lisent un énième article à propos d’une fonctionnalité qui mettra des mois à venir, si elle vient… Mais il n’en est rien. Car en effet, il existe une personne bienveillante en ce bas monde qui a eu l’idée d’extraire cette nouvelle application des dernières images d’Android. De façon plus claire : un APK est disponible et vous pouvez désormais télécharger et installer la toute dernière version de l’appareil photo d’Android 4.2 que même les utilisateurs de Nexus n’ont pas encore !

Pour cela, il existe (au moins) deux miroirs disponibles, à savoir ici et . Une fois téléchargé, il suffit de mettre le fichier sur votre terminal (ça va plus vite si vous le téléchargez directement depuis celui-ci bien sûr) et de l’installer comme n’importe quel autre APK.

Via