Nokia Lumia 2020 : une apparition furtive sur la toile, et plus précisément en Inde

Nokia s’est lancé récemment sur le marché des tablettes avec la Lumia 2520. Depuis quelques temps, on entend dire que le constructeur finlandais pourrait renouveler l’expérience avec une seconde ardoise plus compacte, et taillée pour les utilisateurs les plus nomades. Oui, il s’agirait de cette fameuse Lumia 2020 dont on entend parler depuis quelques temps. Et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque cette dernière vient de faire son apparition dans la base de données de Zauba, avec quelques informations sur ses spécifications techniques en prime.

Si l’on en croit Zauba, alors la Nokia Lumia 2020 serait en balade en Inde, et elle répondrait à la référence RX-115B. Fantastique, mais il y a mieux car l’ardoise embarquerait également un écran IPS de 8.3 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Pas mal, non ? Certes, mais si vous vous attendez à d’autres spécifications techniques, alors vous risquez d’être déçus parce que ce sont les seuls éléments dont on dispose pour le moment.

Nokia Lumia 2020 Zauba

La Nokia Lumia 2020 a fait une apparition dans la base de données de la Zauba.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque la Lumia 2020 devrait en réalité être très proche de sa grande soeur avec un « form factor » identique et des spécifications techniques similaires. Rappelons pour la forme que le dispositif intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage, le tout avec un port pour cartes micro SD et tout le bazar habituel.

Par contre, il faut aussi noter que la Lumia 2020 a aussi de bonnes chances… d’être livrée avec Windows RT. Ce qui ne fera sans doute pas plaisir à tout le monde.