Viber, pour téléphoner et envoyer des SMS gratuitement en 3G et WiFi avec un iPhone

Les applications dédiées à la VoiP ne manquent pas sur l’AppStore. On en trouve même un sacré paquet, à commencer par Skype. Viber est une nouvelle application du genre puisqu’elle va vous permettre de passer des coups de fil à vos amis en 3G et en WiFi. Et en plus, elle va même vous permettre d’envoyer des SMS sans débourser un rond. Kevin ! Repose tout de suite la bouteille de Champomy, c’est pas le moment de laisser ton alcoolisme prendre le dessus !

Et quelque chose me dit que les opérateurs risquent de faire la tronche. En même temps, si ces derniers arrêtaient de pomper notre PEL en surtaxant leurs appels et leurs SMS, on n’en viendrait pas à utiliser ce genre de solutions. J’sais, j’suis méchant mais il y a comme de la colère dans mon coeur quand je pense à tout le fric que je file à mon opérateur. Surtout quand on voit le service offert en retour, avec les super forfaits illimités mais limités.

Alors là, tu dois te dire que Viber n’est pas le premier venu sur le marché et tu dois même te demander ce qu’il a de plus. Et bien déjà, l’application est entièrement gratuite et ne contient visiblement pas de publicité. Ensuite, t’as même pas besoin de t’inscrire et il suffit de filer son numéro de téléphone pour pouvoir l’utiliser. Côté fonctionnement et interface, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à l’application installée par défaut sur l’iPhone donc tu ne risques pas de te planter.

Après, finalement, la seule question qu’on pourra se poser, c’est si Viber parviendra à séduire les utilisateurs. Car en effet, une application du genre n’est valable que si elle est utilisée par le plus grand nombre et le marché est déjà pas mal saturé donc c’est pas forcément gagné.



Via