Google Hangouts : les appels sont en cours de déploiement !

Les Hangouts ont été pendant très longtemps l’apanage de Google+ mais tout a changé en mai dernier lorsque Google a levé le voile sur sa nouvelle messagerie unifiée. Désormais, les Hangouts sont disponibles sur de nombreux supports, ce qui inclue ce bon vieux Gmail mais également iOS et Android. Or justement, si vous avez complètement craqué pour la plateforme, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’une nouveauté de taille est en cours de déploiement, une nouveauté qui touche tout simplement… aux appels ! Très bientôt, il sera donc possible d’utiliser les Hangouts pour passer des coups de fil à des amis et autant dire que cela devrait faire quelques heureux.

Comme vous le savez peut-être déjà, cela fait maintenant quelques années que Google a lancé son propre service de téléphonie, un service qui s’appelle… Google Voice et qui aura mis beaucoup de temps à sortir des frontières des Etats-Unis et du Canada. Le plus drôle, c’est qu’il devrait bientôt disparaître et être totalement intégré aux Hangouts. C’est en tout cas ce qui ressort de la note publiée sur le blog officiel de Gmail un peu plus tôt dans la semaine.

Appels Google Hangouts

Les appels vont faire leur grand retour sur les Hangouts de Google, avec quelques nouveautés très intéressantes.

Google Voice, donc, était directement intégré à Google Talk, si bien qu’il était parfaitement possible de passer des appels (payants) depuis Gmail. Une fonction très pratique, bien entendu, mais qui n’a malheureusement pas survécu au déploiement des Hangouts sur le service.

Rien à payer pour téléphoner aux Etats-Unis et au Canada

Toutefois, la bonne nouvelle du jour, c’est que les appels vont faire leur grand retour dans les Hangouts. D’après ce qu’on en sait, la mise à jour sera actuellement en cours de déploiement et ce n’est qu’une question d’heures, ou de jours, avant que nous puissions tous en profiter. Comme en témoigne la capture qui accompagne cet article, pour passer un nouvel appel, il suffira de cliquer sur l’icône présente dans le champ dédié à la création d’un nouvel Hangout. Là, nous n’aurons plus qu’à taper le numéro de téléphone de la personne de notre choix pour pouvoir discuter avec elle.

Le mieux reste à venir car il sera parfaitement possible d’intégrer un ou plusieurs appels à… un Hangout en cours. Un bon moyen de rassembler tous ses amis autour d’une même discussion.

Il reste évidemment à évoquer la question du prix. Et là, c’est bien simple, Google appliquera les mêmes tarifs que pour Google Voice, à une différence près : tous les appels passés vers les Etats-Unis ou le Canada seront gratuits, et ce à partir de n’importe quel pays où les Hangouts sont disponibles. Si vous avez de la famille, des amis ou des collaborateurs dans ces contrées lointaines, vous n’aurez donc rien à débourser de votre côté. Ce qui intéressera tout autant les particuliers que les entreprises, naturellement.

Ah et en passant, si les Hangouts ne sont pas toujours actifs sur votre boite Gmail, sachez qu’il suffit de cliquer sur votre photo de profil dans la zone de « tchat » et de cliquer sur l’option « Essayer les nouveaux Hangouts ».

Merci à François pour l’info !