WhatsApp sera bientôt capable de passer des appels en VoiP

Il existe sur le marché un certain nombre de solutions permettant de dialoguer facilement par messages interposés. WhatsApp en fait partie et il rencontre un franc succès auprès des mobinautes. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Facebook a aligné pas moins de 19 milliards de dollars pour l’acquérir. Oui, et selon ces captures publiées par iPhoneItalia, alors une nouvelle version serait en cours de préparation, une nouvelle version qui apporterait une grande nouveauté : l’intégration des appels en VoiP. Skype et tous les autres peuvent commencer à trembler.

WhatsApp est sans doute l’une des applications de messagerie les plus populaires du marché. L’outil compte effectivement plus de 450 millions d’utilisateurs, dont une large majorité se connecte quotidiennement. Le meilleur reste à venir car chaque jour, il récupèrerait un million d’utilisateurs en plus. Jolie croissance, non ?

VoiP WhatsApp

WhatsApp va-t-il miser sur la VoiP pour gagner quelques parts de marché supplémentaires ? C’est fort possible si l’on en croit ces quelques captures.

C’est certain et avec autant de qualités, WhatsApp était quasiment sûr de taper dans l’oeil de Mark Zuckerberg et de ses associés. Quoi qu’il en soit, acquérir une application populaire ne suffit pas à se faire une place en or sur le marché. Tout va très vite sur le secteur des nouvelles technologies et les succès d’hier peuvent rapidement devenir les échecs de demain.

Si l’on en croit ces quelques images, alors WhatsApp s’apprêterait à jouer un nouvel atout en se lançant sur le marché de la VoiP. Il suffirait ainsi de se rendre sur la fiche d’un de nos contacts et d’appuyer sur un simple bouton pour lancer un appel et pour discuter avec lui de vive voix. Quelques options seraient également de la partie, et il serait ainsi possible d’activer rapidement le mode muet, d’envoyer un message ou de basculer l’appel sur le haut-parleur de notre terminal en tapant sur de simples boutons.

Avouez que c’est prometteur. Ceci étant, la prudence est tout de même de mise car l’authenticité de ces images n’a pu être prouvée et il faudra sans doute attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net et pour savoir si WhatsApp va réellement miser sur la VoiP.

MAJ : WMPowerUser a également mis la main sur une vidéo présentant la prochaine version de WhatsApp sur Windows Phone. Avec une présentation des nouveautés qu’elle propose, bien sûr.

Sources : 1, 2

Mots-clés rumeurswhatsapp