Clicky

Apple : 40 ans de produits en une image

Apple a ouvert ses portes le 1er avril 1976. Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne avaient visiblement beaucoup d’humour. L’entreprise vient donc de fêter son quarantième anniversaire et Pop Chart Lab a profité de l’occasion pour mettre à jour l’affiche consacrée aux produits de la marque. Il est même possible de l’acheter mais elle n’est malheureusement pas donnée.

L’Apple II a été un des premiers ordinateurs commercialisés par l’entreprise. Il est sorti en 1977 et il a rapporté des millions de dollars à son constructeur dans les années qui ont suivi.

Affiche Apple

Cette affiche liste tous les produits lancés par Apple.

Mais c’est surtout l’iPod qui a propulsé Apple sur le devant de la scène. Le baladeur a grandement contribué à son succès et il lui a surtout permis d’échapper à la banque-route.

Sans l’iPod, Apple aurait sans doute déposé le bilan

L’appareil a rencontré un grand succès dès son lancement et il s’est écoulé à plus de 275 millions d’exemplaires. Il occupe encore aujourd’hui la première place du podium consacré aux baladeurs numériques.

Il y a aussi eu l’iPhone en 2007. Ce smartphone a créé un précédent et il a eu un impact considérable sur le secteur des technologies nomades. Il a aussi rapporté beaucoup d’argent à son fabricant grâce à l’AppStore et aux commissions prélevées sur les outils mis en vente par les éditeurs et les développeurs.

L’iPad est arrivé en 2010 et il a lui aussi rencontré un certain succès.

D’un certain sens, il a même donné aux tablettes leurs lettres de noblesse. La situation a beaucoup changé depuis en revanche. Les ventes des ardoises sont en chute libre et l’appareil n’est pas épargné. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Apple à lancer une version pro, une version qui permet à la marque de glisser vers le secteur des machines hybrides.

Pop Chart Lab s’est amusé à collecter tous les produits lancés par l’entreprise pour réaliser une affiche et l’entreprise a profité du 40ème anniversaire de l’entreprise pour la mettre à jour et pour ajouter tous les derniers produits de la marque.

Elle est assez imposante mais elle n’aura aucun mal à trouver sa place sur le mur des fans de l’entreprise américaine. Ils devront cependant débourser 90 $ pour l’acheter. Si vous voulez passer commande, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Affiche Apple Total

Mots-clés appleinsolite

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.