Clicky

Apple a commencé à bosser sur la Watch 2

Apple s’est lancé tardivement sur le marché des objets connectés, avec une montre intelligente annoncée à la fin de l’année dernière. L’entreprise n’a pas encore communiqué sur les chiffres de vente mais elle a fermement l’intention de poursuivre ses efforts puisqu’elle a commencé à travailler sur un nouveau modèle : la Watch 2.

La première version a été présentée durant le Keynote de 2014, en même temps que l’iPhone 6 et que l’iPhone 6 Plus. Les clients de la marque ont cependant du attendre le début de cette année pour l’acheter puisqu’elle a été commercialisé le 24 avril 2015.

Rumeurs Apple Watch 2

Apple aurait commencé à travailler sur sa nouvelle montre connectée.

Apple a commencé à travailler sur la montre en 2008, dans le plus grand secret, mais les premières rumeurs la concernant ont commencé à apparaître à la fin de l’année dernière.

L’Apple Watch 2 devrait sortir avant la fin du second trimestre 2016

La Watch a été élaborée en partenariat avec un sous-traitant très connu sur le secteur : Quanta Computer. Son président a été récemment interviewé par le site chinois United Daily News et il a profité de l’occasion pour évoquer la prochaine montre de la marque.

Selon lui, l’entreprise serait en train de travailler avec son client sur l’Apple Watch 2. Il n’a pas évoqué ses lignes ou ses caractéristiques mais il a tout de même indiqué qu’elle devrait être lancée avant la fin du second trimestre 2016 et donc avant la fin du mois de juin.

Les stocks seront cependant très limités au départ et il faudra attendre l’automne pour que la production atteigne son rythme de croisière.

L’Apple Watch 2 pourrait être en mesure de passer (et de recevoir) des appels FaceTime

La Watch 2 s’est fait plutôt discrète depuis le début de l’année mais le site 9to5Mac est tout de même parvenu à obtenir des informations au sujet de ce nouveau modèle grâce à ses nombreuses sources.

D’après lui, la prochaine montre connectée produite par Apple devrait apporter plusieurs améliorations significatives et elle serait notamment en mesure de passer des appels par FaceTime grâce à une caméra embarquée.

Elle devrait aussi être un peu moins dépendante de l’iPhone tout en offrant une autonomie accrue grâce à une meilleure batterie.

Ses lignes ne devraient pas changer en revanche. Johnny Ive a travaillé pendant plusieurs années pour trouver le format idéal (à ses yeux du moins) et il serait surprenant qu’il en change à présent. En revanche, 9to5Mac pense que le constructeur devrait commercialiser un nouveau modèle qui viendrait se positionner entre la Watch 2 et la Watch 2 Edition.

David

Passionné, colérique, humain.