Clicky

Apple a corrigé le bug de la date maudite de l’iPhone !

Apple n’a visiblement pas chômé et la firme vient ainsi d’annoncer une très bonne nouvelle : ses ingénieurs ont corrigé le bug de la date maudite qui touchait l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Enfin ! Et attention car le meilleur reste à venir… Le correctif va bientôt être déployé et ce n’est donc plus qu’une question de jours ou de semaines avant qu’il ne débarque sur votre terminal.

Tout a commencé la semaine dernière lorsqu’un utilisateur a mis le doigt sur un bug particulièrement problématique.

Correctif iPhone

L’honneur est sauf, Apple va bientôt déployer un correctif pour régler le problème de la date maudite.

En changeant la date de son iPhone et en remontant loin dans le passé, il est effectivement parvenu à bloquer son terminal.

Apple va bientôt déployer le correctif sur les iDevices concernés

Pas terrible, mais le pire reste à venir car il a du se rendre à l’Apple Store pour remettre son téléphone sur les rails. D’autres personnes ont poussé plus loin leurs investigations et elles se sont rendues compte que le téléphone pouvait repartir après une attente comprise entre 24 et 48 heures environ.

Ce problème n’est évidemment pas tombé au bon moment puisque la firme était très critiquée en raison d’une autre affaire en lien avec l’erreur 53 évoquée dans cet article.

Apple n’a visiblement pas l’intention de rester les mains dans les poches en attendant que le vent tourne. La firme a effectivement mis à jour sa base de connaissance et elle a publié une nouvelle page consacrée à ce fameux bug.

Elle se trouve ici et elle évoque clairement le déploiement à venir d’un correctif.

Magnifique, mais elle ne donne aucune date et nous ne savons malheureusement pas quand il sera possible de profiter de ce fameux patch. Pas encore du moins. Elle n’explique pas non plus sa nature, ni même ce qui le provoque.

En attendant, il vaudra mieux éviter de jouer avec les réglages de votre appareil. Notez tout de même que ce bug n’affecte pas tous les terminaux de la marque mais uniquement ceux équipés d’une puce 64-bit. L’iPhone 5s, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont concernés, bien sûr, mais il en va de même pour les derniers iPod Touch, iPad Mini et iPad Air. Même chose pour l’iPad Pro.

Mots-clés appleiosiphone

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Yoann

    Non mais on s’en fout ! Qui met son iPhone en 1970 ?!

    • canalac

      Dr Who.