Apple a de nouveaux Mac en préparation

Apple n’a pas encore abattu toutes ses cartes et le constructeur aurait ainsi trois nouveaux Mac en préparation, avec une nouvelle tablette prévue pour la fin de l’année en prime.

Apple n’a pas connu une fin d’année très tranquille. L’entreprise s’est en effet retrouvée dans une situation compliquée suite aux révélations liées au bridage des processeurs de ses iPhone et elle a même du faire face à un nombre considérable de procès. Procès toujours en cours à l’heure actuelle.

Selon certaines indiscrétions chinoises, le géant de Cupertino serait actuellement en train de nous concocter un nouveau MacBook de 13 pouces. Il aurait pour particularité d’être proposé à un tarif abordable.

Pour ne rien arranger, certains analystes ont rendu des rapports très alarmistes concernant les ventes d’iPhone X, des ventes qui tireraient inexorablement vers le bas.

Trois nouveaux Mac pour 2018

Apple n’aurait cependant pas l’intention de baisser les bras et c’est précisément ce que l’on peut déduire de l’un des derniers articles publiés par Bloomberg puisque nos confrères ont entendu parler du lancement à venir de pas moins de trois nouveaux Mac.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car les sources de Bloomberg ont également fait mention de la présence sur ces machines d’un tout nouveau co-processeur similaire au T1 des MacBook Pro et au R2 de l’iMac Pro.

Tout comme ces puces, ce fameux processeur devrait être de type ARM et permettre le fonctionnement continu de la fonction de reconnaissance vocale propre à Siri.

Et un iPad en embuscade

Ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais sur ces trois machines, on trouverait deux ordinateurs portables et un ordinateur de bureau. Bloomberg n’évoque pas les gammes visées, mais il serait logique que les machines portables soient en réalité de nouveaux MacBook puisque ces derniers n’ont pas été mis à jour depuis longtemps. Quant à la machine de bureau, il pourrait s’agir au choix d’un nouvel iMac ou d’un nouveau Mac Pro.

En plus de ces trois nouvelles machines, Apple aurait également l’intention de lancer une nouvelle tablette en fin d’année. En revanche, on ne sait pas si cette dernière viendra s’inscrire dans la gamme des iPad ou dans celle des iPad Pro et il faudra attendre de nouvelles fuites pour en avoir le cœur net.

Mots-clés apple