Apple a lancé un nouveau programme de rappel pour les MacBook Pro

Même si Apple est réputé pour la qualité de ses appareils électroniques, il semblerait que certains produits de la firme de Cupertino puissent tout de même connaître des dysfonctionnements. Récemment, le géant américain a organisé un programme de rappel pour des ordinateurs portables dont les batteries présenteraient un risque de surchauffe pouvant entraîner un incendie.

Les modèles concernés par ce rappel sont les MacBook Pro 15 pouces. Pour plus de précisions, seul un nombre limité d’unités vendues entre septembre 2015 et février 2017 seraient notamment éligibles au programme.

Apple n'a toujours pas réglé le problème de clavier des MacBook

Crédits pixabay.com

Selon Apple, la procédure de remplacement de la batterie pourrait prendre entre une et deux semaines. Ainsi, les utilisateurs qui utilisent leur ordinateur dans le cadre professionnel risquent de ne pas apprécier la nouvelle.

Une éligibilité à vérifier en ligne

Apple invite les utilisateurs des Mac BookPro 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017 à vérifier sur le site d’assistance d’Apple si leur appareil présente un risque de surchauffe.

Pour se faire, il faut notamment se rendre dans le menu Pomme, sur le côté supérieur gauche de l’écran, pour prendre connaissance de la datation du produit. Et si l’ordinateur est effectivement daté de mi-2015, l’utilisateur doit envoyer son numéro de série sur la page dédiée de la marque pour savoir s’il est éligible au programme de rappel.

Si c’est bien le cas, la firme à la pomme conseille d’arrêter de l’utiliser et de sauvegarder les données avant de l’emmener dans un magasin Apple Store ou dans un centre agréé pour faire remplacer sa batterie gratuitement. En outre, elle a précisé que la durée de garantie du MacBook Pro ne serait pas étendue avec ce programme.

MacBook : plusieurs problèmes rencontrés avec les ordinateurs de la marque

Il semblerait qu’Apple rencontre souvent des problèmes avec ses MacBook. En avril 2018, la firme de Cupertino a également lancé un programme de rappel similaire pour certains MacBook Pro 13 pouces datant de 2016.

En outre, le même modèle de MacBook a récemment été touché par un autre problème lié au rétroéclairage de l’écran. Ainsi, la firme a lancé un autre programme de réparation pour les appareils concernés.

Et enfin, plusieurs utilisateurs MacBook ont rencontré des problèmes avec le clavier des ordinateurs au cours des quatre dernières années.

Mots-clés applemacbook pro