Apple a mis en place des tables 3D Touch dans ses Apple Store

Apple est visiblement prêt à tout pour vendre son iPhone 6s et son iPhone 6s Plus. La firme a ainsi mis en place dans certaines de ses boutiques des tables en verre et en métal assez particulières. Elles sont effectivement compatibles avec le 3D Touch et elles vont même vous permettre… de faire des vagues.

Si vous comptiez profité d’une balade à Carré Sénart ou au Louvre pour tester ces tables, alors il est préférable de vous raviser. Pour le moment, elles n’ont été installées que dans deux boutiques. La première se trouve à San Francisco et la seconde à New York.

Table 3D Touch

Tiens, mais à quoi peut bien servir cette table toute bizarre ?

Il vaudra donc mieux prendre un ou deux RTT pour vous rendre sur place.

Des tables pour montrer de quoi est capable le 3D Touch

Le bon côté de la chose, c’est qu’une de cette table a été filmée par une personne vivant sur place et nous savons donc comment fonctionne la technologie et ce qu’elle propose.

A la base, le meuble se présente sous la forme d’une simple structure métallique rectangulaire équipée d’un plateau en verre. Huit iPhone 6s sont posés (accrochés) à sa surface : quatre d’un côté, quatre de l’autre. Les passants n’ont qu’à appuyer sur l’écran d’un de ces téléphones pour créer une onde qui se propagera jusqu’à la table.

Oui, car cette dernière est aussi équipée d’un écran.

Fait intéressant, les vagues et les ondes varieront en fonction des gestes de l’utilisateur et en fonction de la pression exercée par ses doigts. L’idée, c’est évidemment de montrer de quoi est capable de 3D Touch en mettant en exergue les nouveaux usages et les nouvelles interactions qu’il permet.

Moralité, si vous tombez sur une table bizarre en vous rendant à l’Apple Store le plus près de chez vous, alors il ne faudra pas vous étonner. Tiens, et vous pouvez même en profiter pour tourner une petite vidéo si le coeur vous en dit.

Via