Apple a officialisé la coque-batterie de l’iPhone Xs et elle est tout simplement… hideuse

Malgré leur grande renommée, les iPhone d’Apple n’ont jamais joui d’une très bonne autonomie. Pour remédier à ce problème, le géant de Cupertino a créé la « Smart Battery Case », une coque avec une batterie intégrée, en 2016. En revanche, seuls les iPhone 6, iPhone 6s et iPhone 7 ont bénéficié de cette technologie.

Fin 2018, des rumeurs concernant la commercialisation d’une Smart Battery Case pour les iPhone équipés de la technologie Face ID. C’est désormais officiel, la firme propose des coques en silicones avec batteries intégrées pour les iPhone XR, XS et XS Max sur son site officiel.

Les coques-batteries sont disponibles en noir et en blanc pour le prix de 149 euros. En revanche, elles ne sont pas très agréables à regarder.

Les dispositifs ajoutent plusieurs heures d’autonomie aux iPhone

Une fois la coque enfilée, l’utilisateur peut vérifier l’état de la batterie de cette dernière, mais également celui du smartphone sur l’écran de verrouillage. Selon Apple, le nouveau Smart Battery Case peut ajouter plusieurs heures d’autonomie aux téléphones. Il ajouterait :

  • 33 heures de conversation supplémentaires, 21 heures d’utilisation d’Internet et 25 heures de lecture vidéo à l’iPhone XS
  • 37 heures de conversation supplémentaires, 20 heures d’utilisation d’Internet et 25 heures de lecture vidéo à l’iPhone XS Max
  • 39 heures de conversation supplémentaires, 22 heures d’utilisation d’Internet et 27 heures de lecture vidéo à l’iPhone XR

En revanche, la nouvelle coque-batterie n’est pas compatible avec l’iPhone X. Enfin pas en théorie. En pratique, il semblerait qu’elle soit bien en mesure de le charger.

La coque-batterie prend en charge le chargement de Qi

La batterie intégrée dans la coque peut être rechargée plus rapidement avec un chargeur compatible USB-Power Delivery, mais elle prend évidemment en charge les accessoires Lightning.

En outre, les coques peuvent également bénéficier de la recharge sans fil grâce à l’intégration de la technologie Qi, même si ça prend généralement plus de temps.

Pour surveiller l’état de charge de la coque, il suffira de se rendre sur l’écran de verrouillage de l’iPhone. Il fera en effet remonter deux jauge correspondant au téléphone et à la batteire.