Apple a pensé à se débarrasser du trackpad des MacBook

Des brevets déposés par Apple en mars dernier confirment sa volonté de révolutionner la manière dont on utilise les MacBook. En effet, ils sont relatifs à des techniques permettant de faciliter l’interaction avec l’ordinateur grâce des dispositifs sensibles au toucher. La firme cherche aussi visiblement à proposer une meilleure protection contre la poussière.

Alors que nous avons presque tous les yeux rivés vers les iPhone de 2018, la Pomme continue de travailler en cachette sur des projets visant à révolutionner ses produits. D’après AppleInsider, la firme a déposé auprès de l’US Patent and Trademark Office des brevets intitulés « Dispositif avec un système d’interface intégré ». Les brevets en question ont été soumis par le constructeur le 28 mars dernier. Autant dire qu’il s’agit d’une demande assez récente.

Comme le montrent les images qui décrivent le concept, il s’agit de l’ajout d’un clavier virtuel et d’une couche imperméable offrant une protection contre la poussière et les débris.

Un trio de brevets déposés par Apple

Ces nouveaux brevets d’Apple ont visiblement pour but d’améliorer l’expérience relative à l’utilisation du clavier des MacBook en rendant la saisie plus intuitive.

Les documents suggèrent le recours à un dispositif transparent qui se trouve sur la zone du clavier de l’appareil. Grâce à ses commandes tactiles, il agit comme un trackpad géant.

D’ailleurs, sous la couche transparente qui peut être en plastique ou bien en verre, se trouvent des capteurs capables de détecter la zone où les doigts sont posés. Ces composants sont également en mesure d’évaluer la force appliquée par l’utilisateur.

Un affichage qui sert à la fois d’éclairage

La section dédiée au dispositif peut aussi proposer un affichage qui permettra en même temps d’éclairer la zone de saisie, c’est-à-dire le clavier virtuel. En plus des touches traditionnelles, ladite zone peut être programmée, ce qui donne à l’utilisateur la possibilité de personnaliser les touches en choisissant la langue ou encore les symboles à afficher.

En outre, le système peut permettre aux touches et aux zones environnantes d’être sensibles au toucher. Ce qui rendra l’utilisation encore plus agréable que de recourir au trackpad. L’ajout d’un système de rétroaction offrira un certain niveau de sensation tactile pour une meilleure interaction.

L’un des documents présente la mise en place d’une membrane recouvrant le clavier. La housse en tissu est faite de matières étanches pour procurer une protection contre les particules externes.

Mots-clés applebrevetsmacbook