Apple a quelque chose de prévu pour le 16 octobre

La rumeur courait sur la toile depuis quelques semaines, telle la syphilis au début du vingtième siècle, et elle était finalement fondée. Apple va bien tenir une conférence de presse spéciale le 16 octobre prochain pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Magnifique, et autant dire que les croqueurs de pommes, les vrais, pleureront de joie à la lecture de ces quelques lignes. Il faut dire aussi qu’ils devraient en avoir pour leur argent.

Ah bon, vraiment ? Vraiment. Point final. Ou pas, d’ailleurs car ce serait quand même dommage de s’arrêter en si bon chemin.

Keynote Apple Octobre 2014

Le prochain Keynote Apple se déroulera le 16 octobre prochain.

Selon toute vraisemblance, ce Keynote devrait faire la part belle à OS X et Apple profitera sans doute de l’occasion pour déployer la version finale de Yosemite sur le Mac App Store. Le contraire serait étonnant, en tout cas. La Golden Master 2 est effectivement disponible depuis hier matin.

La version finale de Yosemite, un iMac Retina, de nouveaux Mac Mini et un nouvel iPad Air en prime ?

En marge et histoire d’en rajouter une couche, Apple pourrait lever le voile sur de nouvelles machines : un iMac Retina, doté d’une dalle en 4K, et un Mac Mini, avec des caractéristiques techniques revues à la hausse. Cela fait aussi un moment qu’on entend parler d’un MacBook Air doté d’un écran Retina de 12 pouces, mais il ne sera peut-être pas prêt à temps.

Mais la vraie star, celle que tout le monde attend, ce sera peut-être bien l’iPad Air 2. Il faut dire aussi que ce dernier fait les choux gras de la presse spécialisée depuis la rentrée. Tout à l’heure, nous avons même vu passer de jolies photos mettant en scène une de ses maquettes.

Et puis, bien sûr, il y a le nouvel Apple TV qui se fait pas mal désirer et que beaucoup attendent de pied ferme. Un Apple TV qui pourrait même pousser le concept un peu plus loin et profiter ainsi de nouvelles lignes plus dans l’air du temps, avec des fonctions domotiques en prime histoire de couper l’herbe sous le pied de la concurrence.

Bref, vous l’aurez compris, ce Keynote devrait être bien chargé lui aussi.

Via

Mots-clés appleimacmac mini