Apple a racheté ses vieux logiciels à un fan sur eBay

Apple est connu pour ses téléphones et ses ordinateurs, mais la firme a aussi produit de nombreux logiciels depuis sa création. Fan de la première heure, un internaute du nom de MarcoGuy a conservé une copie de plusieurs de ces programmes dans sa cave. Il a récemment décidé de mettre en vente sa collection sur eBay et une personne l’a contacté afin de lui racheter plusieurs disques.

Combien ? Une douzaine, pas plus. Après de longues négociations, les deux partis ont fini par se mettre d’accord sur un prix (non communiqué) et l’acheteur a passé le paiement dans la foulée.

Logiciels Apple eBay

Apple achète parfois des logiciels sur eBay. Comme tout le monde.

Jusque là, rien de très transcendant, mais l’histoire n’est pas encore finie. Du tout.

Un acheteur pas comme les autres

Une fois le paiement validé, MarcoGuy a préparé son colis et il s’est ensuite rendu sur la fiche de la vente pour récupérer l’adresse de son acheteur. Là, il a eu la surprise de sa vie. L’adresse en question était effectivement celle… d’Apple.

Notre ami n’en a pas cru ses yeux et il a donc pris l’initiative de contacter son acheteur afin d’en savoir un peu plus sur les raisons qui l’avaient poussé à passer cette commande.

Contre toute attente, ce dernier a accepté de lui répondre et il lui a ainsi confié que la firme avait dans ses locaux une salle entièrement dédiée à ses anciens logiciels, mais qu’il lui manquait quelques disques. Les douze logiciels de la commande faisaient partie des manquants.

Il faut bien l’avouer, cette histoire est assez surprenante.

Apple est à la tête d’une immense fortune. Rien qu’en 2014, l’entreprise a réalisé un résultat net de 39,51 milliards de dollars et elle compte dans ses rangs un peu plus de 115 000 salariés. Elle a donc les moyens de ses ambitions et c’est à se demander comment elle a pu « perdre » certains de ses logiciels. Maintenant, il faut aussi signaler que l’entreprise a pas mal déménagé au fil des ans.

Et ça, c’est sans parler de la fragilité des supports de l’époque. Une chose est sûre en tout cas, MarcoGuy se souviendra longtemps de cette vente et ça lui fera d’ailleurs une belle histoire à raconter à ses enfants et à ses petits-enfants.

Mots-clés applefuninsolite