Apple aurait dépensé 20 millions de dollars pour mettre la main sur un fabricant de caméras miniaturisées

Apple a pris l’habitude de déposer des centaines de brevets chaque année mais il lui arrive aussi de signer des chèques pour mettre la main sur des sociétés détenant des technologies spécifiques. Sa dernière acquisition pourrait avoir un lien direct avec ses prochains téléphones et ses prochaines tablettes.

Si l’on en croit les sources du Wall Street Journal, alors la firme aurait dépensé environ 20 millions de dollars pour mettre la main sur LinX, une société israélienne oeuvrant sur le secteur des caméras et des capteurs photo.

Apple LinX

Apple aurait dépensé 20 millions de dollars pour mettre la main sur LinX, une société spécialisée dans la conception de modules photo.

L’information est à prendre avec prudence, bien sûr, et ce d’autant qu’aucun des principaux intéressés n’a souhaité commenter la rumeur.

Le contraire aurait été étonnant, bien sûr.

Vers un système à la Dual Camera pour l’iPhone 6s ou l’iPhone 7 ?

Quoi qu’il en soit, le site de LinX nous apprend deux ou trois choses sur l’activité de la société. Elle a ainsi une spécialité, elle produit des modules photos miniaturisés à l’extrême pour les smartphones, les tablettes et même les ordinateurs portables.

Elle compte d’ailleurs plusieurs composants à son catalogue. Certains modules comportent même plusieurs capteurs et plusieurs optiques.

Selon cette page, ces modules offriraient de très bons résultats dans les ambiances lumineuses les plus difficiles et ils seraient en mesure de profiter de toutes les technologies à la mode avec du HDR, du refocusing et pas mal d’autres bricoles du même genre.

Mieux, ils  ne se contenteraient pas de capturer des scènes en deux dimensions et il seraient ainsi capables de jouer sur l’effet de profondeur.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à la technologie Dual Camera développée par HTC, une technologie qui se targuait de proposer exactement la même chose mais qui n’a pas été retenue pour le HTC One M9 (pris en main ici).

Mots-clés applelinx