Apple affirme avoir crée 325000 emplois en un an pour la Corée du Sud

Apple est une multinationale gigantesque dédiée à la tech. La firme de Cupertino brille sur le marché grâce à de nombreux produits comme l’Apple Watch, le MacBook, l’iPad et différents services. Mais son cœur de marché reste évidemment l’iPhone, un smartphone parmi les plus populaires aux côtés de modèles estampillés Samsung et Huawei.

Toutefois, Apple veut également conquérir l’Asie, où ses produits font déjà un carton au Japon – mais pas spécialement en Chine ou en Inde !

Crédits Pexels

C’est notamment du côté de la Corée du Sud que la firme américaine s’est installée et revendique désormais des emplois créés à foison !

Comme nous le rapporte 9to5mac, Apple aurait créé pas moins de 325000 emplois en Corée du Sud !

Un chiffre impressionnant qui rime avec l’inauguration d’un Apple Store à Garogusil, ville de Corée du Sud, l’an dernier.

Un an après, le premier bilan pour Apple

C’est en janvier 2018 qu’Apple a ouvert son premier Apple Store à Garogusil, en Corée du Sud. Un moyen pour le géant américain de conquérir une autre partie de l’Asie où ses chiffres peuvent avoir du mal à décoller, notamment en Inde ou en Chine – même si Taïwan et le Japon restent adeptes de ses produits.

Et après l’inauguration de cet Apple Store coréen, ce sont de nombreux emplois qui ont été créés par Apple. On parle ici de 325000 employés ! Apple évoque 500 personnes chez l’Apple Store (qu’il s’agisse de la boutique, du web, du SAV etc). Deux cent mille emplois liés à ses systèmes d’exploitation, notamment iOS, ont également été créés en plus de 125 000 employés partenaires. En tout, c’est donc 325000 employés pouvant vivre grâce à la firme de Cupertino.

Cette communication d’Apple sur le nombre d’emplois créés montre que la firme de Cupertino veut convaincre les politiques de la Corée du Sud sur sa forte influence sur le marché du travail. Pour rappel, de nombreux problèmes ont dernièrement eu lieu entre le géant américain et le gouvernement du pays. De quoi apaiser légèrement les tensions suite à cette communication un an après l’inauguration de l’Apple Store. Sans oublier que le chiffre de 325000 emplois en si peu de temps a de quoi impressionner.

Mots-clés appleapple store