Clicky

Apple AirPods : un taux de satisfaction de 98%

Un sondage réalisé par Experian et Creative Stratégies révèle un taux de satisfaction de 98% concernant les écouteurs sans fil AirPods d’Apple.

Un taux supérieur aux autres produits de la firme californienne : Le premier iPhone sorti en 2007 et le premier iPad en 2010 avaient obtenu chacun 92%, et l’Apple Watch a grimpé quant à elle à 97% en 2015.

AirPods

Les AirPods sont visiblement appréciés par leurs utilisateurs.

Un succès indéniable pour ces écouteurs qui ont fait couler beaucoup d’encre à leur sortie du fait de leur tarif élevé de 179€.

Une réussite ?

Après leur début entaché par ce fameux tarif, les AirPods se sont démocratisés et ont rejoint les autres grandes marques spécialisées dans le son, comme Bose ou Beats par exemple.

Les AirPods reprennent avec exactitude le design des écouteurs classiques de la marque, à la seule différence que la liaison filaire est ici supprimée. Un concentré technologique qui renferme la puce W1, un « processeur » audio qui gère parfaitement le sans-fil, la connexion facile à l’iPhone et l’optimisation de l’autonomie.

Ils utilisent des capteurs optiques ainsi qu’un accéléromètre pour détecter s’ils sont portés ou non. Les avis varient selon les tests, mais la qualité audio n’est pas forcément meilleure que celle du modèle filaire. Il faut dire qu’elle est déjà très correcte, et cette similitude prouve que l’intérêt des AirPods est ailleurs, dans le confort d’utilisation et leur autonomie très correcte (estimée à environ 5h30).

Recommandés par les utilisateurs

En effet, c’est un des points forts selon les utilisateurs, qui se disent « très satisfaits » à 85% et « satisfaits » à 16%. Les autres points appréciés se situent au niveau de leur bonne tenue (ils ne tombent pas) et du design de leur boite de rangement taillée au millimètre.

La recharge rapide joue également en leur faveur, en effet, un quart d’heure de charge offre trois heures d’utilisation. Pas mal.

L’étude révèle que 82,5% des utilisateurs aimeraient qu’Apple ajoute plus de fonctionnalités aux AirPods. 62% affirment écouter davantage de musique depuis qu’ils utilisent ces écouteurs. Des mises à jour ajouteront peut-être des options à l’avenir.

Le mot « magique » revient fréquemment lors du sondage.

82% des personnes interrogées estiment même que les AirPods sont leur produit favori de la marque à la pomme. Et vous, quel est votre produit préféré ?

Mots-clés airpodsapplesondage

Share this post

JB

Infirmier | Passionné par les nouvelles technologies et la photo