Clicky

Apple annonce avoir versé 120 milliards de dollars aux développeurs depuis le lancement de l’App Store il y a 10 ans

L’App Store d’Apple a dix ans. Une boutique virtuelle qui propose de nombreuses applications, strictement contrôlée par la firme de Cupertino et qui aura permis à bien des développeurs d’amasser une petite fortune. C’est simple : l’App Store peut servir à monter une fortune avec un concept novateur, une utilisation bien pensée et d’autres paramètres (pas souvent identifiables). Autant dire qu’en 10 ans d’existence, la boutique d’Apple aura engendré énormément d’argent redistribué auprès des différents développeurs. Et cette somme, la firme a décidé de la révéler lors de l’Entreupreneur Camp de Cupertino !

En tout, ce sont 20 milliards de dollars qui ont été distribués aux développeurs. C’est TechCrunch qui rapporte l’information.

apple-entreprise

Crédits pixabay.com

Autant dire une jolie somme pour ceux qui ont œuvré pour faire de l’App Store ce qu’il est aujourd’hui.

Une somme qui pourrait être plus importante

Toujours d’après TechCrunch, le chiffre affiché par Apple et son App Store était de 100 milliards de dollars redistribués en juin dernier.

En peu de mois, le géant aura donc généré 20 milliards de dollars, preuve du succès de son App Store. Il faut dire que la boutique en ligne d’Apple est très sécurisée, beaucoup plus que du côté d’Android, tandis que les applications sont triées sur le volet – d’après une charte plus que stricte.

Les 120 milliards de dollars annoncés par Apple lors de sa conférence proviennent des applications payantes et des achats intégrés. En réalité, cette somme pourrait être plus importante, car elle ne comporte pas les revenus générés grâce à la publicité. Des publicités présentes dans beaucoup d’applications.

Nul doute qu’une grosse partie de ces revenus ont également été générés par Epic Games et son hit Fortnite, véritable succès commercial sur iOS avec ses achats intégrés lors de l’année 2018. Sans oublier que pour gonfler ses caisses, Apple a de nombreux services comme Apple Music ou son futur service de streaming façon Netflix.

Du côté des applications, on imagine que les développeurs rivaliseront d’inventivité pour nous proposer les meilleurs concepts lors de cette année 2019. De quoi permettre à la firme de Cupertino d’amasser sa petite commission à travers tous ces logiciels à succès !

Mots-clés appleiosiphone