Apple annonce son nouveau Mac Pro

Le Mac Pro n’a pas échappé à la règle et a également bénéficié d’une mise à jour importante de la part d’Apple. Notons toutefois qu’un modèle haut de gamme verra le jour en août et qu’il embarquera 12 coeurs cadencés à 3.33 Ghz. Proprement monstrueux, certes, mais on notera que la puissance a un coût et qu’il vaudra mieux disposer d’un PEL bien garni pour en profiter pleinement. Au pire, vous pourrez toujours vous rabattre sur les autres modèles de la gamme, modèles dont vous saurez tout dans la suite de cet article.

Trois modèles seront donc disponibles en août : le QuadCore (2.499 $), le 8-Core (3.499 $) et le 12-Core (4.999 $). Notons que ces tarifs sont donnés à titre indicatif et qu’ils n’intègrent aucune option. Car en effet, en dehors du nombre de coeurs, il sera également possible d’opter pour des cartes graphiques plus robustes et pour des disques durs SSD de capacités différentes. On en reparlera évidemment le moment venu, mais il faut avoir que n’importe quel Geek rêverait d’avoir 12 coeurs dans sa bécane.

Et pour éviter d’en faire encore un billet, il faut savoir que la firme a également lancé un nouvel écran LED de 27 pouces. Disponible pour 999 $, il embarque un écran doté d’une résolution de 2560 x 1440, une paire d’enceintes, des ports USB et une caméra iSight. Notons enfin qu’il ne sera disponible qu’en septembre.

Mots-clés applemac pro