Apple Arcade devrait être proposé à 4,99 $ par mois

En mars dernier, Apple a profité de la Keynote pour annoncer le lancement d’Apple Arcade, son service de jeux vidéo illimités destiné à iOS, Mac et Apple TV. Ce service est déjà disponible en early access pour certains employés d’Apple qui ont eu le privilège de découvrir un premier aperçu de l’interface d’Apple Arcade.

Pour ces quelques privilégiés, l’abonnement à Apple Arcade, qui est encore en phase de test, est tarifé à 0,49 dollar par mois. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour le grand public. Après avoir fait des recherches en utilisant les API de l’Apple Store, le site 9to5Mac, a réussi à obtenir des informations concernant le service de jeu vidéo d’Apple.

Apple Arcade

On apprend donc qu’Apple Arcade pourrait être proposé à 4,99 dollars par mois.

Le paradis des gamers

Avec sa nouvelle offre, Apple veut faire la concurrence au service Xbox Game Pass de Microsoft et au Play Pass de Google. Pour ce faire, la firme de Cupertino s’apprête à mettre en place une offre à laquelle les joueurs ne pourront pas résister longtemps.

Pour 4,99 dollars par mois, Apple propose un accès illimité à plus de 100 nouveaux jeux vidéo exclusifs qui seront disponibles sur iPhone, Mac, iPad et Apple TV. Ces jeux seront téléchargeables via Apple Arcade sur l’App Store. Ce nouveau service offre également aux joueurs la possibilité de profiter de la fonctionnalité « Partage familial » qui permettra à 5 personnes au maximum de jouer via Apple Arcade avec une seule souscription.

Un lancement imminent

À travers son service, Apple souhaite également donner un coup de pouce aux jeunes développeurs en intégrant au fur et à mesure des jeux provenant de petits studios indépendants sur Apple Arcade. Certains titres qui seront disponibles sur le service lors de son lancement ont déjà été dévoilés sur la toile. Les joueurs pourront notamment tester Hot Lava, Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm ou encore Sonic Racing.

Pour le moment, Apple n’a pas encore confirmé les informations qui ont été dévoilées récemment par 9to5Mac mais cela ne saurait tarder. D’après certaines sources, la firme de Cupertino attendrait la conférence Keynote qui aura lieu en septembre prochain pour en dire plus sur Apple Arcade.

Les rumeurs affirment que le lancement officiel d’Apple Arcade se fera en même temps que celui de l’iOS13 en septembre prochain.

Mots-clés appleapple arcade