Apple Arcade : lancement le 19 septembre à 4,99 $ par mois

Apple a considérablement mis l’accent sur les services ces dernières années. Non contente de lancer prochainement son propre service de streaming, la firme compte également nous gratifier d’une plateforme de gaming.

Apple Arcade, c’est son nom, a eu l’insigne honneur d’ouvrir la conférence de presse de la compagnie, sous la houlette d’Ann Thai.

Cette dernière a commencé par rappeler le fonctionnement du service, un service qui nous permettra d’accéder à une centaine de titres sur nos iPhone, nos iPad et nos Mac en échange d’une somme fixe à payer tous les mois.

Apple Arcade, une plateforme supportée par de nombreux éditeurs

Afin de le rendre le plus accessible possible, Apple a choisi de l’intégrer directement à l’App Store, sous la forme d’un onglet présent dans iOS 13.

Apple ne changera pas de stratégie. Les titres seront mis en avant par l’équipe éditoriale de la plateforme. Il faut donc s’attendre à des fiches soignées et même à des dossiers.

Ann Thai a ensuite fait monter sur scène plusieurs éditeurs. Konami a ouvert le bal en présentant Frogger in Toy Town, un Frogger en trois dimensions qui sera dispo dès le lancement de la plateforme. Le représentant du studio a ensuite laissé sa place à un confrère travaillant pour Capcom… et à un titre nous plaçant aux commandes d’un sous-marin évoluant dans un monde dystopique, avec une bande-son soignée.

La troisième démo était organisée par Annapurna, qui nous a montré un drôle de titre musical nous plaçant dans la peau d’une motarde fracassant des ennemis, le tout dans un environnement très coloré.

Pour finir, Ann a révélé la date à laquelle le service sera disponible. Rendez-vous le 19 septembre pour découvrir ce qu’il nous réserve. Le tout à un prix fou de 4,99 $ par mois.

Mots-clés appleapple arcade