Apple aurait laissé tomber ses lunettes de réalité augmentée

En 2017, le site Bloomberg révélait qu’Apple préparait des lunettes de réalité augmentée proches des Google Glass. Les rumeurs concernant les produits en préparation de la marque à la pomme ont ensuite envahi la toile. Les sources suggéraient notamment qu’elle préparait des lunettes beaucoup plus innovantes que ce à quoi nous nous attendions, et plusieurs brevets ont même été déposés.

Toutefois, d’après un récent rapport du média taïwanais Digitimes, la firme américaine aurait mis en pause son projet de développement de lunettes de réalité augmentée. L’équipe en charge du projet aurait notamment été réaffectée au développement d’autres produits.

apple-entreprise

Crédits pixabay.com

Notons que cette information est à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une annonce venant d’Apple pour pouvoir la confirmer.

Un projet non officiel

Le projet de développement de lunettes de réalité augmentée d’Apple a été évoqué pour la première fois en 2017 par le site Bloomberg. Depuis, de nombreuses rumeurs concernant le projet ont circulé sur le web. En 2018, elles suggéraient notamment que les lunettes seraient à l’iPhone de façon non filaire, qu’elles embarqueraient un écran 8K et qu’elles fonctionneraient sous rOS, un tout nouveau système d’exploitation.

Apple a même déposé des brevets semblant confirmer ces rumeurs.

Ces derniers donnaient des détails sur le fonctionnement des produits pour les différentes applications de réalité augmentée et de réalité mixte. En outre, l’entreprise américaine a également recruté des experts en matière de réalité augmentée.

Le projet serait en pause

Jusqu’ici, tout portait à croire – dont une prévision de l’analyste Ming-Chi Kuo – que les lunettes de réalité augmentée d’Apple seraient présentées au cours du keynote, en septembre 2020.

Cependant, le site Digitimes a récemment annoncé que la firme de Cupertino aurait temporairement interrompu le développement de ses produits de réalité augmentée. Le média taïwanais tiendrait cette nouvelle de la chaîne logistique d’Apple. L’équipe en charge de ce projet aurait notamment été dissoute en mai dernier.

Digitimes n’a fourni aucune information concernant les raisons ayant poussé Apple à annuler son produit. Toutefois, nous pouvons supposer qu’il ne correspondait tout simplement pas aux exigences en termes de qualité fixées par l’entreprise. Par ailleurs, Tim Cook a déclaré qu’il était encore techniquement impossible de créer des lunettes de réalité augmentées comme il les imagine l’année dernière.

Mots-clés apple