Apple aurait l’intention de lancer TV+ en novembre, au prix de 10 $ par mois

En mars dernier, Apple annonçait son intention de lancer Apple TV+, son propre service de streaming. La firme de Cupertino était restée assez discrète à ce sujet et n’avait pas souhaité révéler tous les détails concernant ce projet.

Aujourd’hui, grâce à Bloomberg, on apprend que le lancement de ce service de streaming devrait se faire en novembre 2019. Le site a également indiqué que pour profiter d’Apple TV+, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement à 9,99 dollars par mois.

Apple TV+

Pour le moment, aucune date n’a été fixée, mais il se murmure que le lancement d’Apple TV+ devrait se rapprocher de celui de Disney+ qui débarquera également en novembre prochain, juste histoire de faire de l’ombre à la concurrence.

La qualité avant la quantité

Toujours d’après Bloomberg, le service de streaming d’Apple débarquera avec seulement 5 émissions, contrairement à la concurrence qui fait le plein de contenus originaux. Les titres des émissions qui arriveront sur TV+ ont déjà été dévoilés et il s’agit de « The Morning Show », « See », « Truth Be Told », le revival d’« Amazing Stories » et « Home ».

Le choix d’Apple de débuter avec aussi peu de contenus en étonne plus d’un, mais la firme de Cupertino dit miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Toutefois, le catalogue du service d’Apple s’étoffera au fil du temps.

Un investissement faramineux

Certes, les débuts d’Apple dans l’univers du streaming semblent timides, mais ce n’est qu’une impression. D’après Bloomberg, la firme de Cupertino aurait en effet prévu un budget de 6 milliards de dollars pour la production de contenus originaux pour Apple TV+. Cette somme dépasse largement le budget prévu initialement par Apple. En effet, la firme tablait au départ sur un milliard de dollars. Apple espère rentabiliser son investissement avec un chiffre d’affaires annuel de 50 milliards de dollars en 2020. Apple TV+ sera disponible dans 150 pays.

Comparé au budget de la concurrence, l’investissement d’Apple est encore raisonnable. Par exemple, Netflix a alloué 15 milliards de dollars pour la production de contenus originaux. Disney, pour sa part, a prévu 24 milliards de dollars pour étoffer le catalogue de sa nouvelle plateforme de streaming avec des contenus originaux.

Mots-clés apple