Apple aurait l’intention de lancer un nouvel iPhone SE en 2020

Le successeur de l’iPhone SE va-t-il enfin sortir l’année prochaine ? C’est en tout cas ce qu’avance un nouveau rapport du Nikkei.

Les rumeurs autour du nouvel iPhone SE envahissent la Toile depuis plusieurs années. Malheureusement, le smartphone low-cost (si on peut dire) n’a toujours pas été annoncé. Mais un nouveau rapport du journal économique japonais Nikkei indique que nous devrions pouvoir nous offrir le terminal l’année prochaine.

Crédits Pexels

Il semblerait effectivement que le successeur spirituel de l’iPhone SE soit en préparation et puisse sortir au printemps 2020. La diagonale de l’écran devrait être de 4,7 pouces, rapporte 9to5mac. Ces informations débarquent alors qu’Apple est sur le point de lancer les iPhone 11. À noter que comme d’habitude, les modèles haut de gamme ne représenteront qu’environ la moitié du volume total des ventes de téléphones de la firme.

Force est effectivement de constater que les consommateurs privilégient les modèles moins chers tels que l’iPhone 8 et l’iPhone 7. Or, le nouvel iPhone SE serait basé sur l’iPhone 8. De son côté, l’iPhone 7 risque de ne plus être commercialisé après l’annonce de la 11e itération.

Le nouvel iPhone SE pour l’année prochaine

Pour rappel, l’iPhone SE lancé en mars 2016 disposait d’un écran de 4 pouces à une époque où la Pomme avait opté pour des diagonales de 4,7 pouces et de 5,5 pouces pour les modèles haut de gamme. Le terminal a notamment séduit certaines personnes par sa compacité, alors que d’autres étaient attirés par le prix inférieur à 400 dollars.

Il faut savoir qu’outre le rapport de Nikkei, d’autres publications suggérant l’intention d’Apple de lancer le nouvel iPhone SE en 2020 étaient apparues en ligne plus tôt dans l’année. L’une d’elles provenait de l’Economic Daily News et indiquait que le successeur du terminal low-cost aurait un format de 4,7 pouces et serait inspiré de l’iPhone 8.

Un écran LCD ?

Compte tenu de son prix qui s’adressera nécessairement aux petits budgets, le futur iPhone SE devrait se contenter d’une dalle LCD. Néanmoins, il est fort possible qu’il embarque la puce censée se trouver à l’intérieur des iPhone 11, c’est-à-dire l’Apple A13.

On ne sait pas encore si la reconnaissance faciale sera au rendez-vous ou si Apple conservera la technologie Touch ID. Mais étant donné que la configuration est censée être proche de celle de l’iPhone 8, nous pouvons nous attendre à ce que l’iPhone SE de 2020 propose cette dernière option.

Mots-clés appleiphone se