Clicky

Apple aurait réduit de 20 % les commandes de composants d’iPhone

À en croire des sources proches d’Apple, celle-ci aurait revu à la baisse la quantité d’iPhone à produire cette année. Une mesure de prudence ?

Force est de constater qu’il existe des zones d’ombre autour des chiffres de ventes de l’iPhone X. Alors que les cabinets spécialisés tels que Consumer Intelligence Research Partners et Longbow Research ou encore la holding financière japonaise Nomura considèrent que la Pomme a du mal à séduire les consommateurs avec ce modèle, du côté de la firme américaine, on dément ces affirmations. C’est d’ailleurs le PDG Tim Cook en personne qui a réagi face à ces propos en indiquant le contraire.

Désormais, nos yeux sont rivés vers les prochaines générations d’iPhone. Et justement, nous venons d’obtenir des infos concernant la quantité qu’Apple envisagerait de produire. Des informations qui laissent malheureusement croire que tout n’est pas rose pour le constructeur.

Une approche « prudente »

C’est le Nikkei Asian Review qui a évoqué cette hypothèse pour la première fois en se basant sur des rapports émanant de sources proches d’Apple. D’après le quotidien économique japonais, la firme basée à Cupertino adopterait une approche prudente et aurait ainsi revu à la baisse la quantité d’iPhone à produire cette année.

La baisse en question risque d’être énorme parce qu’elle pourrait atteindre 20 millions d’unités. Alors qu’auparavant, le constructeur espérait produire jusqu’à 100 millions de terminaux, désormais, les sources de Nikkei Asian Review avancent un objectif de production de 80 millions d’unités, soit une baisse de 20 %.

Un retard de production

À en croire les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, Apple devrait cette année lancer trois modèles d’iPhone, entre autres, deux modèles OLED et un autre doté d’un écran LCD.

Parmi ceux-ci, c’est ce dernier qui sera tout naturellement le moins cher étant donné que le coût de production de production de son écran est plus abordable. Cependant, sa production serait en retard par rapport à celle des deux autres. Ce qui peut expliquer cette baisse de production.

Bien évidemment, cette diminution de la quantité de production a eu un impact sur l’approvisionnement en composants qui aurait également baissé de 20 %.

Mots-clés appleiphonerumeurs