Clicky

Apple aurait un HomePod Beats en préparation

Apple pourrait prochainement nous gratifier d’une nouvelle version du HomePod, une version proposée sous la marque Beats et vendue à un tarif bien plus abordable. La firme compterait en effet le proposer autour de 199 $.

Dévoilé l’été dernier, le HomePod est le tout premier assistant-domestique de la firme californienne. Résolument haut de gamme, l’appareil est proposé à un tarif relativement élevé et il faudra ainsi débourser 349 $ pour mettre la main dessus.

HomePod

Apple semble avoir conscience du problème et la marque aurait ainsi l’intention de lancer dans un avenir proche un autre assistant au prix beaucoup plus abordable.

Un HomePod bon marché pour bientôt ?

Cet assistant ne serait cependant pas commercialisé sous la propre marque, mais plutôt sous celle de sa principale filiale, à savoir Beats.

Le prix, lui, devrait être bien plus accessible et des sources taïwanaises font ainsi état d’un prix de vente fixé à 199 $, soit 150 $ de moins que le HomePod présenté l’année dernière.

Alors bien sûr, si cette information se vérifie, cette nouvelle enceinte risque de faire quelques concessions sur la partie audio afin de rester dans les clous et de permettre ainsi à l’entreprise de continuer à dégager une marge confortable.

Un prix de 199 $ et un produit commercialisé sous la gamme Beats ?

Le HomePod place en effet la barre haute sur ce terrain en étant capable de diffuser un son à 360° avec un boomer longue portée, sept tweeters à faisceaux acoustiques, huit amplificateurs et une puce A8 capable de mixer le son en temps réel en fonction de l’endroit où se trouve l’enceinte.

Si Apple doit réellement lancer une enceinte plus abordable, alors cette dernière devrait logiquement faire l’impasse sur toutes ces fonctions avancées afin de ne pas venir concurrencer le HomePod.

Une chose est sûre en tout cas, un nouveau produit ne fera sans doute pas de mal à Beats. Ce dernier compte en effet en tout et pour tout une seule enceinte à son catalogue, la Beats Pill+, et cette dernière doit commencer à se sentir un peu seule depuis le temps.

Mots-clés applebeatshomepod

David

Passionné, colérique, humain.