Apple aurait un MacBook Pro plus puissant en préparation

Apple pourrait lancer dans ces prochains mois un nouveau MacBook Pro plus puissant, avec une puce Kaby Lake et pas moins de 32 Go de mémoire vive. Fait intéressant, ce modèle pourrait en outre se décliner en deux tailles différentes afin de coller à tous les usages. La firme, de son côté, n’a évidemment rien confirmé. Le contraire eut été étonnant, de toute manière.

L’information provient cependant d’une source réputée comme fiable et elle est ainsi issue du dernier rapport publié par Ming-Chi Kuo, un analyste travaillant depuis plusieurs années pour le cabinet KGI Securities.

MacBook Pro 2017

Les prochains MacBook Pro pourraient avoir un peu plus de répondant.

D’après lui, Apple travaillerait donc sur une nouvelle version de son MacBook Pro, une version dotée d’une fiche technique un peu plus solide.

MacBook Pro : du Kaby Lake et un maximum de 32 Go de RAM sur les prochains modèles ?

La prudence est de mise, mais ces machines devraient ainsi toutes embarquer de nouveaux processeurs issus de la génération Kaby Lake. En outre, les modèles les plus coûteux pourraient être en mesure de gérer un maximum de 32 Go de mémoire vive.

Toujours selon Kuo, tous les modèles présents au catalogue du constructeur devraient pouvoir compter sur ces nouveautés.

Depuis son lancement, le MacBook Pro a été la cible de vives critiques, émises aussi bien par les détracteurs de la marque que par ses défenseurs. De nombreux professionnels pourtant férus des produits de l’entreprise ont ainsi regretté que cette dernière limite ses nouvelles machines à des processeurs de l’ancienne génération et à un maximum de 16 Go de mémoire vive.

Face à la situation, Phil Schiller lui-même a dû prendre la parole pour expliquer – défendre – les choix faits par la société. Il était notamment revenu sur la quantité de mémoire vive embarquée dans ces machines, en indiquant que ce choix avait été motivé par la consommation énergétique des modules proposant 32 Go de mémoire vive.

Du mieux pour le MacBook aussi

Ces explications n’ont cependant pas calmé tous les esprits. Dans ce contexte, il ne serait effectivement pas surprenant que la firme lance rapidement une nouvelle version de son ultraportable professionnel afin de corriger le tir.

Toutefois, les futurs clients de la marque vont devoir s’armer de patience avant de pouvoir en profiter. Selon Kuo, ces nouveaux MacBook Pro ne devraient effectivement pas arriver avant le quatrième trimestre de l’année.

En revanche, une autre machine pourrait profiter de ses largesses. Toujours d’après notre analyste, Apple aurait aussi l’intention de lancer de nouveaux MacBook, avec cette fois un maximum de 16 Go de mémoire vive pour les modèles les plus coûteux.