Apple aurait un nouveau Mac Pro sur le feu

Apple serait-il en train de préparer un nouveau Mac Pro ? Possible. Un passionné est effectivement tombé sur une nouvelle référence en décortiquant le code source de OS X 10.11 El Capitan et il est persuadé qu’elle fait allusion à la prochaine machine haut de gamme de la marque. Il a peut-être raison, d’ailleurs.

Piker Alpha aime beaucoup les produits de la Pomme Croquée et il a pris l’habitude de fouiner de temps en temps dans les fichiers système des systèmes d’exploitation de la firme pour tenter de découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles références.

Nouveau Mac Pro

Apple serait-il en train de préparer un nouveau Mac Pro ? C’est fort possible.

Il s’est attaqué à OS X 10.11 El Capitan la semaine dernière et il a eu la surprise de sa vie en tombant sur une référence pour le moins surprenante.

Apple prépare-t-il un Mac Pro équipé de 10 ports au format USB Type-C ?

Elle se trouve dans le fichier info.plist du répertoire AppleUSBXHCIPCI.kext/Contents et elle évoque clairement une machine répondant à la référence AAPLJ951.

Ces quelques lettres vous rappellent quelque chose ? C’est parfaitement normal car ce n’est pas la première fois qu’elles apparaissent sur la toile. Cette machine s’est effectivement retrouvée sur Geekbench quelques semaines avant l’été.

Il était même question qu’elle soit propulsée par un processeur Intel Xeon E5-2697 composé de 12 coeurs, avec un zeste de Mac OS X 10.9 par dessus.

Etrange, mais ce n’est pas fini car cette fameuse machine est aussi censée embarquée une dizaine de port USB. C’est en tout cas ce qui est mentionné dans le fichier trouvé par le blogueur.

Si vous allez fouiner sur la fiche technique du Mac Pro actuel, alors vous constaterez qu’il est équipé de 4 ports USB 3.0 et de 6 ports Thunderbolt 2. Le constructeur pourrait très bien les remplacer par 10 ports au format USB Type-C. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Bref, vous l’aurez compris, il y a de fortes chances que la marque dévoile un nouveau Mac Pro dans les semaines ou dans les mois à venir. Le précédent modèle est effectivement arrivé sur le marché en 2013 et il va bientôt souffler sa seconde bougie.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de voir débarquer une nouvelle machine encore plus aboutie, une machine qui profiterait en outre des dernières puces Xeon Skylake fabriquées par Intel.