Apple Book : entre l’iPad et le MacBook

Apple, contrairement aux autres constructeurs, n’a pas encore pris le chemin de l’hybride et la firme s’évertue ainsi encore et toujours à proposer des tablettes et des ultrabooks.

Elle finira cependant peut-être par changer d’avis et par nous gratifier d’une machine capable de remplir ces deux fonctions. Séduit par cette idée, un talentueux designer a commencé à plancher sur une machine hybride signée de la marque. Il l’a appelée Apple Book et il en a fait un concept extrêmement intéressant.

Apple Book

L’Apple Book n’est pas un produit comme les autres.

Pour le moment, l’entreprise s’est montrée assez réfractaire à l’idée de produire un ordinateur équipé d’un écran tactile.

Apple Book : entre l’iPad et le MacBook

Phil Schiller lui-même a expliqué au début du mois que le tactile n’avait pas sa place sur les Mac, du moins pas sur l’écran. Apple a effectivement prouvé avec le dernier MacBook Pro qu’il pouvait parfaitement trouver sa place aux côtés du clavier de ses ordinateurs.

Ce designer a voulu pousser le concept un peu plus loin en donnant vie à un appareil capable de remplacer à la fois l’iPad et le MacBook.

L’Apple Book se présente sous la forme d’une tablette dotée d’une coque métallique relativement proche de celle des tablettes de la marque. Du moins en apparence, car le boîtier de l’appareil est un peu plus épais que celui de ces appareils.

Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car un clavier complet se cache sous l’écran. Il suffit ainsi de relever la pièce intégrant la dalle pour le faire apparaître et pour transformer la tablette en un véritable ultrabook.

Le clavier est sous la tablette

Pour maintenir les deux éléments, notre designer s’est appuyé sur une charnière pliante capable de se dissimuler dans la base de l’appareil. Elle est totalement invisible lorsque le Book est utilisé comme une tablette et elle n’apparaît finalement que lorsqu’on convertit l’appareil en ultrabook.

Le clavier, pour sa part, est dépourvu de pavé numérique et de touches de fonction. Il ne s’accompagne pas non plus d’un pavé tactile et il va ainsi droit à l’essentiel en se focalisant sur les lettres, les caractères accentués et toutes les touches habituelles.

Verra-t-on arriver un jour un tel appareil au catalogue de la marque ? C’est peu probable, mais cela n’enlève rien à la beauté de ce concept. Il est magnifiquement bien exécuté et il a au moins le mérite d’être original.

Mots-clés appleconceptvidéo